top of page
Éléments Site Bannière.jpg

Éléments

Jusqu’à présent, sept éléments majeurs ont été répertoriés sur Zorax, mais il en existe bien d’autres. Les rois ainsi que quelques zoraxiens peuvent développer la possibilité d’utiliser des pouvoirs à base d’éléments. Ils les reçoivent habituellement par hérédité, mais ils peuvent aussi apprendre à s’en servir si un maître leur enseigne et s’ils sont déjà prédisposés à en développer.

Liste des éléments de Zorax.

Feu

Fire Logo.png

Le feu est un élément principalement utilisé et appris au Versant Chaleur, mais on peut trouver quelques utilisateurs et professeurs au Versant Lumineux et au Continent Mixte. Les zoraxiens qui usent de l'élément du feu sont capables de créer des flammes, des étincelles, des rayons ardent, de la fumée, de faire gravir la température et parfois générer de la suie et de la cendre. D'ailleurs, Illusia, la reine du Versant Chaleur, utilise des cendres sous un aspect particulier et stylisé qui rend ses techniques presque uniques. Les souverains qui maîtrisent cet élément peuvent résister à des chaleurs torrides sans brûler tels un incendie, un volcan ou un désert. L'hiver, ils peuvent résister longtemps au froid, comme s'ils généraient leur propre feu de camp, mais ils doivent tout de même trouver un abri pour la nuit. Forguon, le mari d'Illusia, est capable de faire monter la température de ses écailles, le rendant brûlant au contact ou simplement en s'approchant trop près de lui. Le logo de l'élément du feu est représenté par une langue de flammes ardentes à quatre pointes et orangé.

Terre

Ground Crescent Logo.png

L’élément de la terre est utilisé au Versant Terrestre, mais on trouve aussi quelques utilisateurs au Versant Froideur et au Continent Mixte. Les zoraxiens qui emploient la terre ont une vaste gamme de choix en ce qui concerne l’état de cet élément. Ils peuvent l’invoquer sous forme de rochers, cailloux, poussière, sable, boue, cristaux, magma, stalagmites, minéraux, etc. La plupart sont doués pour creuser avec la simple force de leurs bras ou en déplaçant la terre par la pensée autour d’eux. Certains peuvent même ouvrir une large fissure dans le sol à leurs pieds ou le transformer en sables mouvants. D’autres peuvent sentir les vibrations dans le sol, comme les sons des pas de quelqu’un qui marche. Les maîtres de cet élément ont le pouvoir de l’utiliser sous forme de matériaux raffinés comme de nombreux métaux, du verre, du ciment et du bitume ; ils peuvent aussi s’en servir comme outils pratiques, tels une pelle, une perceuse, un marteau, une hache ou un véhicule. Les utilisateurs de cet élément ont habituellement une bonne défense, car ils peuvent protéger leur corps par une couche d’armure. Férock, le roi du Versant Terrestre est bien connu pour exploiter toutes ces facettes; tout ce qui a rapport à la terre ne le blesse pas; même s'il venait à chuter de très haut et s'écraser au sol, il ne se ferait aucun mal. Le logo de l’élément de la terre est représenté par un croissant noir, rappelant la terre très sombre que l'on peut retrouvé dans certaines régions du Versant Terrestre et l'admiration que ses habitants ont pour la lune.

Eau

Water Drop Logo.png

L'eau est un élément très utilisé au Versant Froideur. On le retrouve aussi au Continent Mixte, au Versant Terrestre ainsi qu'au Versant Noirceur. Les zoraxiens qui utilisent l'eau peuvent la faire passer sous tous ses états possibles: liquide, solide et gazeux. C'est-à-dire qu'ils peuvent créer de la neige, de la glace, des nuages, des geysers brûlants, de la vapeur ainsi que des gerbes d'eau très froide. La plupart nagent vite, avec agilité et peuvent respirer sous l'eau. Les meilleurs dans le domaine peuvent marcher à la surface de n'importe quel cours d'eau sans couler ou liquéfier leur corps en totalité pour échapper à des situations dangereuses, mais cela puise beaucoup de magie. Les maîtres ne semblent pas affectés par le froid hivernal et leur peau ne développe aucune engelure. Ils ont de la facilité à faire du surf et à détecter l'humidité dans l'air. Certains guérissent plus vite ou sont capables de guérir les autres avec leurs pouvoirs aquatiques qui reconstruisent les cellules endommagées. L'eau est un élément très dense qui est plutôt difficile à manipuler, car il n'est pas toujours solide telle la terre. Utilisé avec peu d'expérience, il peut causer des avalanches, une vague de tsunami, des inondations et ébouillanter ou noyer autrui par inadvertance. Azura, la reine du Versant Froideur, est passée maître avec cet élément. Elle peut plonger à des profondeurs où personne ne s'est aventuré et peut parcourir Zorax en entier en nageant dans ses océans sans se fatiguer. Le logo de l'élément aquatique est représenté par une goutte d'eau bleue et arrondie avec une pointe courbée en son sommet. Elle s'emboîte parfois avec la lune de l'élément de la terre.

Vent

Wind Spiral Logo.png

L’air est un élément utilisé et appris dans un endroit localisé : les Îles du Vent. Il est aussi présent sur le continent voisin, le Versant Lumineux, mais en plus petite quantité et une poignée de zoraxiens du Continent Mixte l’utilisent. Le plus grand exploit que leur a apporté le pouvoir du vent fut de les rendre aptes à voler ; cela est un rêve pour beaucoup de monde. Les zoraxiens qui emploient l’air n’ont pas besoin d’ailes pour voler. Ils peuvent l’utiliser sous forme de projectiles, de tranches compressées, d’ondes, de bourrasques dévastatrices, de nuages, de gaz acides et de tornades ravageuses. Ils peuvent faire flotter des objets ou d’autres personnes avec suffisamment de vent. Les maîtres peuvent devenir invisibles et se faire traverser par des armes de jet sans être blessés, mais cela demande beaucoup de magie. Leurs techniques interdites les plus effrayantes consistent à retirer tout l’air des poumons d’un adversaire, de les lui faire imploser avec un trop plein d’air ou de créer une zone exempte d’oxygène autour d’eux pour les asphyxier. Dans des endroits où il manque d’oxygène, comme sous l’eau, près d’un volcan, dans un passage souterrain, dans une tempête de sable ou dans l’espace, ils peuvent invoquer une bulle d’air autour de leur tête pour respirer. Electros, le roi du Versant Lumineux, est un dragon avec un corps de wyvern qui marche comme une chauve-souris ; il a d’immenses ailes puissantes et un vol gracieux ; grâce à elles, il peut déployer plusieurs techniques aériennes impressionnantes. Son défunt père, le roi Skuall des Îles du Vent, en a avait fait sa spécialité. Le logo de l’élément du vent est représenté par une spirale à trois branches, blanche ou grisâtre, semblable à une tornade.

Lumière

Light Sun Logo.png

La lumière est un élément largement répandu au Versant Lumineux. On le trouve aussi un peu au Versant Chaleur et au Continent Mixte, mais pas du tout au Versant Noirceur et Terrestre. Les zoraxiens qui manient la lumière peuvent la manifester sous plusieurs formes telles des radiations, des lasers, des faisceaux lumineux, des sphères solaires, des ondes circulaires, des étincelles, des halos fluorescents, etc. Ils ne voient pas dans l’obscurité, mais peuvent éclairer les endroits plongés dans le noir et avoir l’air d’une étoile dans la nuit. Ils apportent chaleur et sérénité. Les maîtres de cet élément ne peuvent pas être aveuglés par un trop plein de lumière et ne sont pas atteints par les coups de soleil ou les coups de chaleur solaires. Donc ils peuvent supporter des températures élevées. Certains sont capables de faire monter ou baisser leur température corporelle ; par contre, il est plus difficile de modifier celle de l’environnement qui les entoure. Les utilisateurs de la lumière sont connus pour être des individus rapides. Le roi du Versant Lumineux peut se revigorer ou même soigner des blessures en absorbant les rayons du soleil : c’est un peu comme s’il faisait de la photosynthèse. Le logo de l’élément de la lumière est représenté par un soleil ; il est illustré par une spirale jaune qui s’enroule sur elle-même, entourée de dix rayons sinueux.

Ténèbres

Darkness Spiral Logo.png

Les ténèbres sont un élément notamment utilisé au Versant Noirceur. On retrouve quelques utilisateurs au Versant Froideur et au Continent Mixte. On présume que les écoles de ninjas au Versant Terrestre en cacheraient aussi, car ils seraient idéals pour leurs missions furtives. Par contre, ils sont complètement absents du Versant Lumineux, car il y fait trop soleil. La majorité des zoraxiens qui contrôlent les ténèbres ont appris cet élément dans l'obscurité ou pendant la nuit. Beaucoup d'entre eux ont une vision nocturne excellente, mais pas tous. Aucun d'entre eux n'est atteint de nyctaphobie, la peur du noir. Ils y voient plus une opportunité pour se camoufler plutôt que d'être effrayé. Les ténèbres peuvent être générées sous forme de brouillard toxique, de lasers, de globes violets, de projectiles explosifs, d'ombres meurtrières, de tranches acérées, de radiations, d'ondes de choc, etc. Les maîtres qui manient cet élément résistent à des températures fraîches, mais non glaciales, tel le froid de la nuit. Ils sont aussi capables d'évaporer leur corps entier en fumée charbonneuse, mais cela coûte beaucoup de magie. Les utilisateurs des ténèbres sont connus pour être des individus furtifs ou avec une grande réserve de magie. Raygon, le roi du Versant Noirceur, doit son nom à la quantité phénoménale de laser de ténèbres qu'il est capable d'invoquer. Les attaques ténébreuses ne lui font aussi aucun mal. Les ténèbres ne sont pas recommandées à tout le monde, car elles peuvent s'avérer nocives si elles sont mal employées ou avec trop de hâte. Les adversaires touchés par des tirs ténébreux risquent d'avoir des dommages cutanés temporaires qui rendront la peau noire et malade, ainsi qu'une circulation sanguine locale ralentie qui noircira les veines et engourdira le membre atteint. Le logo de l'élément des ténèbres est représenté par un mariage entre une spirale et un croissant blanc, muni de huit pointes triangulaires. On croit que chaque pointe désigne le nombre de défenses prises au Versant Noirceur. La couleur blanche se rapporte à la blancheur de la végétation de ce continent.

Électricité

Lightning Electric Logo.png

L’électricité est un élément moins utilisé que les six précédents, car il est aussi moins connu. On peut le rencontrer au Versant Lumineux et un peu au Continent Mixte et au Versant Chaleur. Des rumeurs courent qu’il y aurait des utilisateurs de cet élément sur les trois autres derniers continents, mais ils ont peu été répertoriés. L’électricité fait partie d’un sous-genre qui descend de la lumière et qui y mêle de l’énergie magnétique. C’est un élément difficile à étudier, car il est invisible. Les zoraxiens qui l’emploient la matérialisent sous forme d’arcs électriques, d’éclairs, de laser de plasma, de statique et d’ondes. Les utilisateurs peuvent être parfois conducteurs ou électrocuter un adversaire seulement en le touchant. Ils sont généralement rapides et usent de l’électricité pour actionner leurs muscles avec plus d’agilité et de précision. Il existe déjà de l’électricité à faible intensité dans l’organisme vivant, c’est pour cela qu’elle ne peut pas être entreposée d’une manière aussi simple que les autres éléments. Mal organisé, l’utilisateur risque de se griller de l’intérieur, électrocuter autrui par inadvertance, surcharger ou disjoncter. Les maîtres n’ont plus de souci à se faire et ne sont aucunement blessés par cet élément, sauf s’il en reçoive une énorme quantité ; à ce moment, ils doivent en libérer pour se décharger. Il n’y a pas de roi attitré à cet élément. Par contre, Darker, le roi des rois et dirigeant du Continent Mixte, l’exploite avec facilité. Le logo de l’élément électrique est représenté par un éclair en zigzag, jaune ou blanchâtre, à la verticale.

bottom of page