Alira
Je serai là pour te protéger, mon trésor. Je te le promets.
____________
• Alira qui s'adresse à petit Virad.
Alira est la mère porteuse de Virad. Elle s’en occupe comme son propre fils et fait tout pour lui prodiguer une bonne éducation. Elle est dévouée, serviable et sympathique. Elle loge au laboratoire du Professeur Kremon.
Profil
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Apparence et Physique Vestimentaire
Alira est une zoraxienne de taille moyenne. Elle n’est ni trop mince ni trop grosse. Elle a la peau blanche rosée. Elle a de beaux cheveux blonds, frisés et bouclés, avec des mèches violettes. Alors ses boucles paraissent parfois rayées comme des cannes de bonbon. Elle a des oreilles animales sur le dessus de la tête; elles sont rondes, ont un dos mauve et un intérieur pâle poilus et soyeux. Elle a une queue touffue et crème, un peu comme un gros pompon. Elle n’a pas de doigts effilés comme une pianiste, mais plutôt comme des bâtonnets aux bouts arrondis. Ses ongles sont en amande et roses. Alira a un visage fin, mais non pointu. Elle a un petit nez rond, des lèvres pêche, de longs cils et des yeux verts.
Alira s’habille de jupe ou de robe avec ou non des collants. Elle a un gilet féminin mauve avec de minces lignes verticales saumon; celui-ci a quelques boutons à l’encolure. En dessous, elle porte une chemise blanche à manches longues. Elle porte rarement de bijoux. Ses souliers sont des ballerines lilas.
La moitié animale d’Alira est un mito. C’est un animal zoraxien de petite taille. Il ressemble à une peluche d’ourson vêtue de laine pâle, excepté sur les membres et le visage. Il a un mohawk de laine. Sa fourrure plus courte est mauve ou d’un rose très foncé. Son nez et ses mains sont jaunes. Il a un gros museau joufflu et fuselé. Il a des coussinets plantaires plus pâles. Il a de petites oreilles arrondies, des pattes presque dépourvues de doigts et un triangle de rasé dans le poil de son ventre. Il a une queue touffue tel un écureuil, comme un pompon et jaune. Il a de grands yeux ronds, bruns, mignons et brillants.
Personnalité
Alira est une personne très attentionnée et maternelle; on peut s’en apercevoir quand elle s’occupe de Virad enfant; elle joue avec lui, écoute ses histoires et participe parfois à ses phases d’exploration; elle montre les bonnes manières en s’exprimant poliment, avec respect, tout en s’affirmant. Elle est aimable, mais ne se met pas assez souvent elle-même en valeur. Elle est plutôt sociale, mais elle n’a pas beaucoup d’amis. C’est comme si elle était mi-extravertie, mi-introvertie. Elle sort de temps en temps, mais elle demeure majoritairement au laboratoire. Elle parle peu de sa famille, car même Virad ne se rappelle plus qu’elle en ait fait mention. Elle ne pratique pas de sport, mais fait parfois des marches.
Pouvoirs et habilités
Alira peut se transformer en mito, un animal zoraxien qui ressemble à un ourson qui a le corps protégé par de la laine. Elle est aussi aimable et gentille que cet animal.
Grâce à sa moitié animale, elle a froid moins vite que d’autres zoraxiens en milieux enneigés.
Alira veillait sur Virad quand il était petit; elle était donc très patiente, car l’enfant était turbulent et avait beaucoup d’énergie. On aurait dit qu’elle avait le don de toujours savoir où il se trouvait, quel département du laboratoire il allait explorer.
Faiblesses et défauts
À cause de sa moitié animale, Alira peut facilement avoir trop chaud quand la température monte légèrement. Quand il fait 22 C°, elle trouve qu’il commence à faire chaud.
Comme elle est très douce Alira a peur de commettre une faute envers autrui et ne se défend pas suffisamment dans des situations qui demanderaient d’être plus ferme ou plus brusque.
Elle n’a pas vraiment de connaissance en travaux très manuels, comme réparer une voiture ou un appareil électroménager.
Aime
Alira aime les couleurs colorées, mais plus particulièrement le mauve. Elle en porte sur ses vêtements et elle a aussi des mèches de cheveux violettes.
Elle aime porter des jupes ou des robes, mais cela ne l’empêche pas de porter des pantalons.
Elle aime les enfants et s’en occuper.
Bébé Virad, son fils.
Elle aime l’ambiance dans le laboratoire et les gens agréables qui constituent l’équipe de recherche (sauf Raiden). Elle s’entend bien avec eux.
N'aime pas
Les bazigouilles, des grenouilles zoraxiennes colorées avec un peu de fourrure et des épines. Elle les trouve visqueux et elle a peur qu’ils sautent sur elle ou dans son visage.
Elle n’aime vraiment pas Dr Raiden; elle le trouve abject, violent et agressif.
Elle n’aime pas que Darius ne soit pas assez souvent présent pour son fils.
Formations
Non mentionnée
Emplois
Comme elle est la mère porteuse de Virad, Alira l’élève, s’occupe de lui et veille sur lui.
Buts
Éduquer son fils convenablement pour qu’il devienne un adulte autonome, cordial et responsable.
Relations
Alira est la mère porteuse de Virad et la femme qui l’a élevé ainsi qu'éduquer comme son propre fils. Elle voulait lui offrir la plus normale des vies qu’un petit garçon souhaiterait avoir. Elle s’occupait bien de lui, jouait avec lui quand elle en avait l’occasion et le protégeait. Virad l’aimait tellement qu’il a conservé son nom de famille plutôt que celui qu’il était supposé avoir de l’individu qui a donné ses gênes pour le créer.
Virad
Darius
Alira et Darius s’entendent bien, mais elle aimerait vraiment que le géniteur qui a permis de créer Virad soit beaucoup plus présent pour son fils. Elle aimerait aussi qu’il parle davantage de lui, car cela pourrait l’aider à mieux comprendre comment élever Virad. N’étant pas très bavard, le père ne lui a jamais donné cette occasion. Par contre, les jours qu’il est de visite au laboratoire, c’est avec elle qu’il s’entretient pour savoir comment se porte Virad.
Quand ils le cherchaient pendant l’importante panne de courant, c’est à elle qu’il a prêté une de ses sphères lumineuses pour les guider dans les couloirs assombris. Il a aussi pris sa défense quand Dr Raiden voulait lui faire du mal.