Balthazam
Qu’est-ce que tu as fait? Après toutes nos ressemblances, tu essaies tout de même de m’assimiler à ton apparence!
_________
• Largue dramatiquement Balthazam à Virad.
Balthazam est devenu malfaisant principalement à cause de Dr Raiden qui haïssait qu’il ne soit pas une création parfaite. À sa naissance, Balthazam n’avait pas autant d’aisance à employer les éléments comme Virad et il était aussi moins puissant. Ce qui le fit changer de comportement : au lieu de découvrir le monde avec un regard d’enfant, il se mit à le regarder avec haine. En cherchant à avoir l’air normal, il assassina plusieurs personnes sous les ordres impitoyables de son créateur. Et, dans le processus, il tua des gens qu’il n’aurait jamais dû toucher.
Profil
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Apparence et Physique Vestimentaire
Balthazam est un zoraxien de bonne stature, avec un buste développé, car il a des muscles de plus pour actionner ses ailes de chauve-souris bleutées dans son dos. Il a les membres musclés, mais un peu moins que Virad, car il vole plus qu’il ne court. Il a la peau basanée, des os malaires visibles et des yeux orangés. Sur le dessus de sa tête, de chaque côté, se trouvent des oreilles animales; elles ont une face dorsale noire et l’intérieur garni de poils blancs et d’un bleu pastel très clair. Il a des cheveux noirs avec des mèches d’un bel azur. Sa frange est carmin. Ses cheveux à l’arrière du crâne sont coupés ras. Il n’a pas de marques de naissance rouge comme Virad ni de queue animale. Il a des griffes noires partiellement rétractables et elles sont plus longues que celles de son originale. Il a une douzaine de crocs acérés dans la bouche. Il a une cicatrice de griffade sur le côté gauche de la tête qui se camoufle à moitié dans ses cheveux.
Balthazam porte un veston gris conçu dans un épais tissu. Il le porte partout; il est bon à l’intérieur comme à l’extérieur et il peut même servir l’hiver s’il le ferme avec la fermeture à glissière dorée. Il a une capuche munie de fourrure noire. Une large bande bleue et deux bandes rouges plus petites sont imprimées sur la face externe de ses manches. Six clous décoratifs à la tête arrondie et dorée ornent ses manchettes. Le veston est équipé d’une fente dans le dos pour faire passer des ailes. Sous la veste, Balthazam porte un t-shirt noir décoré de flammes bleues qui surgissent du bas du vêtement depuis son côté gauche. Il porte un jeans d’un bleu pâle avec des poches dotées de rabats et de plis. Ses chaussures ont des flammes noires, des lacets et des semelles bleu foncé. Balthazam a une sangle qui porte une gaine à épée dans son dos. Elle passe en diagonale au-dessus de ses ailes. La gaine est en cuir noir, avec une ouverture dorée ornée de reliefs. L’épée en métal tranchant à une très petite inscription design de gravée près du manche : Burning Souls. L'épée a des formes décoratives à l’embouchure qui rappellent des monstres dorés, munis de cornes noires, à bec rouge et denté. Le manche est or avec des rainures noires. L’extrémité du manche est dotée d’une pierre rouge translucide et de griffes blanches. Balthazam a une topaze orange comme pendentif à son cou qui tient par une chaînette dorée.
Balthazam est incapable de se transformer sous forme animale. Cela est dû à sa création imparfaite; ce qui le déçoit vraiment.
Personnalité
Balthazam était gentil et avait soif de connaître le monde avant que son créateur ne lui transmette sa haine. Il devint insensible, cruel, jaloux et envieux, avec une attitude négative envers lui-même. Il n’a pas peur de commettre des vols, de faire du mal aux autres ou de tuer, avec peu de remords. Il est renfermé et s’irrite facilement. Il est farouche, fait peu confiance à autrui et grogne quand il est fâché ou provoqué. Il montre parfois les crocs lorsqu’il se sent menacé et sort ses griffes pour intimider ses adversaires. Il peut même piaffer en frappant vite le sol du pied s’il se fait insulter ou s’il se sent trop opprimé ou nerveux. Lorsqu’on l’exaspère, il ne se gêne pas pour frapper. Il est parfois surpris à s’ébrouer bruyamment, mais surtout seul, quand il est mécontent ou que quelque chose l’a offensé durant la journée. Lorsqu’il est fatigué, il peut lui arriver de dormir debout, comme un cheval, mais cela est de courte durée et est observable en particulier lorsqu’il est légèrement ivre (ce qu’il n’est pas souvent, car il boit peu). Balthazam est sportif; il fait du jogging plusieurs fois par semaine, mais se pratique au vol beaucoup plus. Il est plus souvent à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il est très manuel et peu théorique. Il est orgueilleux et n’aime pas avoir à demander de l’aide; il veut se débrouiller seul par ses propres moyens. Il a une voix grave et calme, mais rugissante lorsqu’il pique une colère.
Pouvoirs et habilités
Balthazam a presque tous les mêmes pouvoirs que Virad, excepté qu’il ne peut pas se transformer sous forme animale ni user de téléportation. Il contrôle plusieurs éléments, dont la lumière, les ténèbres, et surtout le feu depuis qu’il a volé la topaze du roi du Forguon. Plus tard, il apprend comment manier l’élément de la terre.
Doté d’ailes de chauve-souris développée, Balthazam peut voler assez vite en vol ramé et sur de longues distances. Il n’a pas pratiqué de piqués importants, puisqu’il ne veut pas endommager son organisme. S’il dispose de courants d’air ascendants, il peut planer très longtemps. Il peut aussi se servir de ses ailes pour déployer de légères bourrasques, sans employer de dons surnaturels et frapper ou griffer les ennemi sur une plus longue portée.
Il est capable de courir vite et longtemps, mais il le fait beaucoup moins souvent que Virad, puisqu’il peut voler. C’est d’ailleurs pour cela qu’il n’a pas des membres aussi musclés que lui.
Tout comme Virad, Balthazam a la faculté de ressentir les bonnes des mauvaises personnes. C’est comme si celles-ci dégageaient une odeur particulière. Il ressent de l’aversion et une certaine pression lorsqu’il détecte l’une d’entre elles, surtout si elle se tient tout juste à côté de lui.
Il comprend en partie le langage des animaux. Il n’a pas pratiqué suffisamment ces langues pour tout comprendre.
Baltho détient une force surhumaine, mais pas herculéenne. Il peut soulever des objets très lourds de plusieurs fois sa taille comme une voiture, un gros réfrigérateur, un lutteur de sumo et un camion-benne.
Il a une vue perçante, une ouïe fine, un odorat développé et peut aussi ressentir le danger, certains évènements et la force magique que dégagent des personnes ou des antagonistes particuliers comme s’il s’agirait d’un sixième sens. La force magique d’un individu singulièrement puissant est nettement plus perceptible qu’un autre individu à la force magique plus banale.
Il est capable d’absorber l’énergie d’un adversaire s’il le tient suffisamment longtemps d’une poigne serrée. On verra la technique à l’œuvre quand les veines de l’adversaire s’assombriront. En réalité, il lui vole probablement les pulsions électriques de son corps.
Balthazam n’a pas encore développé la régénération instantanée, mais il guérit rapidement, en quelques jours ou une semaine. Il ne peut pas non plus soigner les autres.
Son corps peut résister à certaines substances et quelques poisons
Faiblesses et défauts
Balthazam contre mal la neige et la glace, c’est-à-dire le froid. Cependant, il est capable de les combattre et de les faire fondre avec ses pouvoirs sur le feu. Il peut les surpasser.
L’eau peut parfois le gêner, car il ne s’est pas entraîné dans cet élément et n’y ait pas né non plus. Il sait au moins comment s’y adapter.
Baltho est grognon, il grogne comme un animal lorsqu’il est mécontent.
Il est tourmenté par l’envie de devenir aussi puissant que son original ou sinon meilleur que lui.
Il est très jaloux de Virad quand il développe de nouvelles habiletés avant lui.
Il n’aime pas ce qu’il est : un clone raté.
Aime
- Les animaux, notamment les dragons.
- Le plein air
- Le calme de la campagne.
- Apprendre de nouveaux éléments, devenir plus fort.
- Courir et voler.
- Il aime manger de la viande, comme du steak. Ses desserts préférés sont ceux qui contient des cerises ou des carottes, comme les gâteaux forêt noire ou ceux évidemment aux carottes.
- Il aime la couleur rouge, noir, mais aussi le bleu.
- Ses films favoris sont les fictions fantastiques et d’actions.
- Les types de musique qu’il préfère sont le hard rock et le métal, mais il ne les écoute jamais trop fort pour ne pas se blesser les tympans.
- Rendre son créateur fier de lui. Il aimerait que Raiden lui témoigne de la reconnaissance, mais cela n’arrive jamais.
N'aime pas
- Les tests qu’il est obligé de subir en laboratoire.
- L’acharnement qu’a Raiden à vouloir surpasser les projets de Kremon. Il a une aversion de son comportement odieux et infect.
- Virad qui évolue plus vite et plus aisément que lui.
- Les gens au caractère hautain, méprisant et qui considèrent les autres inférieurs à leur statut.
- Le public qui le regarde de la tête aux pieds et qui le dévisage.
- Être enfermé dans un endroit trop longtemps pour l’empêcher de faire de l’exercice.
- Il n’aime pas se retrouver dans un endroit où il y a beaucoup trop de gens en même temps à la même place, il est un peu sauvage.
- La danse, notamment s’il y est forcé.
- Le magasinage pour des vêtements.
- Avoir à effectuer les basses et sales besognes, comme un vol ou un meurtre qu’il juge inutile.
- Il déteste la couleur rose, il n’en portera jamais et n’apprécie guère les couleurs qui flashent.
- Les films qu’il n’aime pas sont ceux de top-modèles, de princesses, d’amours exagérés et les téléréalités (les films de filles quoi).
Formations
• Balthazam a pu étudier les sciences lorsqu’il était tout petit au laboratoire où il a vu le jour
• Il n’a pas pu aller à l’école donc il ne connaît que les rudiments des problèmes mathématiques et des particularités grammaticales. De plus, Dr Raiden lui a implanté plusieurs notions dans le cerveau durant sa création.
• Il pouvait s’entraîner au tir dans un champ dans la cour du laboratoire de Dr Raiden.
• Dans les installations terrestres de son créateur fou, il a pu poursuivre son entraînement et avoir du soutien scientifique pour acquérir de nouvelles techniques.
Emplois
• Balthazam effectue les tâches qu’on lui demande au laboratoire et d’autres requêtes qui consistent à se déplacer au dehors de ses murs.
Buts
• Retourner sur Zorax
• Apprendre tous les éléments
• Surpasser Virad
• Éventuellement se séparer de son père exécrable
Relations
Balthazam est responsable du terrible accident au laboratoire de Professeur Kremon. Il a kidnappé Virad quand il était petit et l’a apporté chez Dr Raiden pour y mener ses expériences. Ils se perdirent de vue lorsqu’ils furent transportés sur Terre. Cependant, plusieurs années plus tard, Balthazam retrouva les traces de Virad et lui mena un combat sans merci, se servant même de Loguan pour mieux l’attirer vers lui et le piéger. Chacune de leurs rencontres mène à des disputes hostiles et de violents conflits.
Virad est l’original de Balthazam. Ce dernier est la cause de bien des malheurs dans la vie de Virad. Ils se détestent et ont du mal à se parler. Même si Virad essayait d’être cordial avec lui, Balthazam ne le prendrait pas au sérieux et répliquerait encore plus fort. Les querelles sont fréquentes entre eux : ils se battent et se blessent. Virad peut guérir vite, mais pas son clone qui a une guérison plus ordinaire; c’est Virad qui lui a fait la marque de quatre griffures sur le côté gauche sa tête. Balthazam obéit aveuglément à Dr Raiden qui lui ordonne de lui ramener Virad pour ses expériences, même si cela consiste à le rapporter en mauvais état. Ce que le clone fait sans questionnement et en échouant la plupart du temps. Ce qui blesse sérieusement son orgueil avec le temps.
Virad Tomorson
Dr Raiden
Dr Raiden est le créateur de Balthazam. Il s’est occupé de lui en lui offrant une chambre, des vêtements, mais aucunement d’amour. Le seul temps qu’il passe avec lui est généralement pour l’étudier, faire des tests sur lui, lui intégrer des upgrades, lui donner des ordres et le disputer. Baltho lui doit la vie, mais il n’aime pas du tout comment Raiden le traite. Il vit avec lui dans son laboratoire, mais s’il pouvait partir, il le ferait; il a besoin de son créateur pour veiller sur sa viabilité et il ne serait pas où aller s’il venait à quitter le labo. Balthazam lui obéit, mais pas à tous ses ordres. Parfois, il réfute et rabroue ces ordres. Cela laisse place à de sévères querelles.