top of page

Darius

Tu ne me reconnais pas? Tu m’as pourtant déjà vu.
_______
• Darius qui s'adresse à Virad enfant.

Darius est un personnage mystérieux que l’on rencontre au début de l’histoire. Il est sérieux, cordial, fort et noble. Il contrôle plusieurs éléments. Il en dévoile quelques-uns, dont la lumière, l’électricité et probablement l’air dans le premier tome. On le voit aussi protéger toute une équipe de chercheurs avec un bouclier de magie.

Profil

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

Apparence et Physique Vestimentaire

Darius ressemble beaucoup à Virad, sauf qu’il est plus costaud, il a plus de classe, il est plus grand et il a des ailes. Il a aussi une peau basanée un peu plus foncée que celle de Virad. Son thorax est vaste et fort. Il a des muscles remarquables, mais ils ne sont pas hypertrophiés. Il est très grand, dépassant les 2m. Il a des tatouages de style tribal qui représentent le logo du Versant Froideur sur sa main gauche, ainsi que le Versant Chaleur sur sa main droite. Une petite tête de dragon noire est tatouée sur sa poitrine; on l’aperçoit parfois par le collet entrouvert de sa chemise. Il a des cheveux un peu plus longs que ceux de Virad, plus soignés, coiffés vers l’avant, noirs et avec des mèches rouges. Darius a une paire d’ailes de corbeaux impressionnante dans son dos, ainsi qu’une paire plus petite de chauve-souris bleu-violet. Il a des griffes noires et acérées partiellement rétractables. Il a une queue très semblable à celle de Virad; tout ce qu’elle a de différent c’est une paire de pointes dépliables de plus à son extrémité et des piquants comme de l’os le long de sa face dorsale. Darius a des yeux d’un rouge magnifique. Il possède une voix grave rassérénante et emplie de bonté et de sagesse. Darius détient presque toujours une posture fière, confiante et princière.

Darius est généralement habillé dans des habits chics. Il porte une chemise bleu ciel avec des manches roulées jusqu’aux coudes, sous un gilet noir, sans manches, boutonné sur le devant de boutons d’or ornés de gravures. Il porte un pantalon noir propre. Quand il ne travaille pas, il lui arrive de mettre un gilet identique, mais avec des coutures effilochées à l’ouverture des épaules et un jeans. Aux poignets, il a un bracelet d’étoffe décoré de deux bandes rouges et une bande blanche. Ses chaussures sont soit noires, soit bleu foncé. Elles sont polies et brillantes avec des bandes dorées et blanches sur le dessus. Il porte un collier-de-chien orné d’un crâne miniature. Il porte aussi une topaze rayée multicolore en pendentif, avec des griffes blanches pour la soutenir.

Nous n'avons pas encore vu ni entendu parler en quel animal Darius peut se transformer.

Personnalité

Darius paraît inébranlable. Il a un air sûr de lui et l'on aurait tendance à l’admirer. Même quand il marche, il ne semble éprouver aucun doute, aucune inquiétude. Bien qu’il dégage une telle force d’autorité, il demeure humble, amical et ne fait pas preuve de discrimination. Il parle d’une manière posée, sans joual et abréviations, assez poliment. Il protège les plus faibles que lui et semble avoir une aversion naturelle envers les agresseurs qui s’en prennent à eux. Il n’a pas peur de les frapper, si cela semble le meilleur moyen.

Pouvoirs et habilités

On en connaît peu sur les habilités de Darius. Nul doute qu’il est très fort, mais il n’a pas discuté jusqu’à quel point sa force peu s’élever.
Avec une telle force, il doit aussi être assez rapide.
Darius a une bonne vue, une ouïe fine et un flair développé.
Il contrôle l’élément de la lumière. On le voit s’en servir sous forme de sphères scintillantes qui peut illuminer facilement les couloirs et les chambres de tests du laboratoire. Il peut prêter ces sphères brillantes à d’autres zoraxiens, même s’ils n’ont pas de pouvoir. Il doit probablement être capable de s’en servir comme moyen offensif, mais il n’en a pas fait de démonstration.
Darius semble doté d’un sixième sens qui l’avertit du danger, comme lorsqu’il avait un mauvais pressentiment lors du test.
L’électricité ne semble pas le blesser, alors il doit être capable d’employer cet élément aussi.
Darius a quatre grandes ailes qu’il se sert pour voler; il doit donc aussi être capable d’user de la magie du vent avec celles-ci.
Il a déployé un dôme protecteur pour couvrir une équipe de scientifiques. Il doit donc être capable d’utiliser des techniques défensives.

Faiblesses et défauts

Comme Darius est mystérieux, il ne nous fera donc pas part de ses points faibles. Par contre, Alira lui reproche d’être rarement présent; il travaille beaucoup, ce qui nuit à sa relation avec Virad, s’ils souhaitent faire plus ample connaissance.

Darius semble maladroit avec les enfants : il ne sait pas de quels sujets leur parler et sa stature gigantesque les effraie.

Aime

Non mentionnés

N'aime pas

Non mentionnés

Formations

Inconnues

Emplois

Non mentionné. On sait qu’il travaille, mais il n’a pas nommé son emploi.

Buts

Non mentionné

Relations

Darius semble connaître Virad depuis qu’il est né, mais l’enfant ne se rappelait pas de l’avoir vu, puisqu’il était très jeune et ils ne se voyaient pas souvent. Ils sont capables de se parler, mais ils ne trouvent pas de sujets de conversations à échanger. Darius a l’air de tenir à Virad, car il était particulièrement fâché quand Dr Raiden s’en est pris à lui et Alira. D’où la raison qu’il a frappé le savant fou.

Virad Tomorson

Professeur Kremon

Kremon et Darius communiquent bien ensemble. Darius semble lui faire suffisamment confiance pour lui confier la tâche importante de lui créer un fils et de le laisser dans son laboratoire durant son absence prolonger. Kremon sent que son client ne lui dit pas tout, mais il ne lui en veut pas, car cela ne lui apporte rien de négatif.