Dr Raiden
Qui est Virad? Cette chose?! Tu veux plutôt dire que c’est ta machine à cash! Je travaille sur ce projet depuis aussi longtemps que toi, je te signale, et tu le sais bien!
________
• Raiden qui réplique à Kremon.
Dr Raiden n’a pas réellement fait part de son passé. On sait juste qu’il occupait un poste dans le laboratoire du Professeur Kremon. Ils étaient collègues et travaillaient sur les mêmes projets, y compris le projet Virad. Raiden était peu délicat avec l’enfant; il était trop téméraire dans ses manipulations et les tests qu’il effectuait sur lui pouvaient nuire à son bien-être. Ses droits de travailler avec Virad lui furent donc retirés. Cela fut l’une des principales causes pour lesquelles il se mit à haïr Kremon et sa création.
Dr Raiden est un savant fou en qui l’on ne devrait jamais faire confiance. Il est vilain et infâme. Il sort peu et la plupart du temps qu’il le fait c’est pour causer du mal ou du mépris. Il n’accorde d’amour à personne, excepté pour ses inventions sur lesquelles il a travaillé très longtemps et encore là c’est infime. Il est le créateur de Balthazam et la raison pour laquelle il est devenu aussi haineux.
Profil
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Apparence et Physique Vestimentaire
Dr Raiden est un zoraxien plutôt maigre et de taille commune. Il a la peau blême et des doigts effilés qui manquent de couleur, comme s’ils seraient malades. Son nez est légèrement long et retroussé. Ses joues sont un peu creuses. Il a des cheveux courts, mais qui lui descendent au moins jusque dans le cou. Ils sont gris, ébouriffés et ses oreilles animales rondes sont plus foncées. Il détient un regard dédaigneux qui juge autrui. Il a des yeux cernés avec de petits iris brun terne. Parfois, leur sclérotique est striée de fines veines rouges par la fatigue. Il a une voix et une posture sournoises. Raiden dégage tellement de mépris, qu’on devient mal à l’aise juste à se tenir à côté de lui.
Dr Raiden porte presque toujours un sarrau blanc dont l’éclat a terni avec le temps, devenant jaunâtre. Il a plusieurs taches d’huile noires sur les poignets. Il en a quelques autres d’huile jaune et de sang séché un peu partout sur ce vêtement. Il a parfois un crayon, un calepin et des outils dans les poches de son sarrau. Sous celui-ci, il porte un gilet masculin vert pomme, à boutons et à motifs spiralés plus pâles. Sous l’ensemble, il a généralement une chemise ou un col roulé rouge vin. Ses pantalons sont assez ordinaires et de couleurs foncées. Il a des souliers en similicuir noirs à lacets. Raiden a une paire de lunettes poussiéreuse; les verres ont été taillés sous forme d’ellipse ou sont rectangulaires aux coins très arrondis. On ne perçoit pas la monture, mais le pont sur le nez est d’un vert souffre.
Raiden est à moitié rounex. C’est un petit animal zoraxien qui ressemble à un ourson avec de bonnes pattes pour trottiner. Il a des oreilles moyennement grandes et rondes. Il a une fourrure abondante sur la poitrine et comme toupet, pour protéger ses yeux fragiles; c’est peut-être pour cela que Raiden a des lunettes. Son pelage gris cendre est plus foncé sur son nez, ses oreilles et ses pattes antérieures. Les zoraxiens l’utilisent pour la confection de vêtements et des pièces de literie. Il a une queue plus ou moins longue qui se termine en trois lobes. Le rounex est tranquille et ne sort que le soir. Il peut dormir en moyenne seize heures par jour. Il se nourrit de charognes et parfois d’insectes.
Personnalité
Dr Raiden dévoue beaucoup de temps à son travail, parfois même trop. Il y met beaucoup de cœur, mais porte très peu d’empathie et de gentillesse envers ses collègues, surtout ses sujets d’expériences. S’il voit en vous un moyen de faire avancer ses plans, il tentera de vous exploiter. Il veut être le meilleur, disposer du matériel le plus sophistiqué et obtenir tous les mérites. Il est facilement irritable et n’est reconnaissant envers personne, sauf pour ceux qui l’idolâtrent. Même quand il parle, il ne se gênera pas pour vous faire savoir d’une manière directe ce qu’il pense de vous ou votre travail, quitte à vous insulter et ne fera aucune preuve de diplomatie. Il est généralement seul ou entouré de ses robots et créations. Il est peu social et préfère donner des ordres aux autres au lieu d’en recevoir; c’est en partie pour cela qu’il ne travaille plus sur le projet Virad, car il n’était pas directeur de projet. Il est jaloux des autres qui progressent mieux que lui; si vous lui faites part d’une de vos excellentes idées, il vous la volera sans doute. Quand il est en colère, il peut devenir violent. Il est sans scrupule. Cela lui est égal de blesser autrui, notamment si quelqu’un essaie de contrecarrer ses plans ou de lui voler ses recherches. S’il ne le fait pas lui-même, il enverra une poignée de cyborgs et d’automates régler le problème. Dr Raiden n’a pas honte de se servir d’armes à feu ni d’armes blanches; comme son laboratoire est rempli d’outils dangereux, il lui est facile de s’en procurer. Dr Raiden ne fait pas attention à sa santé et travaille parfois dans un atelier mal aéré et à l’éclairage pauvre. Même son sarrau aurait besoin qu’on l’envoie plus souvent à la lessive. Excepté qu’il marche pour se rendre d’un département à l’autre dans son laboratoire, Raiden ne fait pas du tout de sport. La majorité du temps, quand il est dehors, il se déplace dans l’un de ses véhicules qu’il a assemblés ou fait construire; il a des véhicules tout-terrains et de petits avions capables de flotter et de voler, ainsi que de machines bien plus impressionnantes. Quand il était plus jeune, il avait beaucoup de facilité dans toutes les matières à l’école, excepté en éducation physique et tout ce qui concerne l’art et la morale.
Pouvoirs et habilités
Dr Raiden est un scientifique très doué surtout en mécanique. Il invente toutes sortes de machines, de véhicules, d’ordinateur, de caméras, de robots et même des cyborgs. L’une de ses plus grandes créations jusqu’à présent fut un portail interspatial. Il ne fait pas que les concevoir; il participe aussi à plusieurs étapes de leur fabrication comme la soudure, l’électronique, l’informatique, l’assemblage et la finition.
Raiden peut aussi travailler sur la génétique et les cellules, mais il est plus habile avec les machines.
Il est capable de conduire et piloter ses inventions, même les avions. Pour les robots ou drones qui ne demandent pas de chauffeur, il les dirige avec une manette ou un ordinateur.
Dr Raiden a un sens de l’organisation très qualifié; il gère plusieurs projets, unités robotisées et personnes en même temps.
Grâce à sa moitié animale de rounex, Raiden détient un sens de l’odorat assez développé.
Faiblesses et défauts
Raiden a des ambitions trop grandes, est égoïste, ingrat, hautain, ergomane, fou, cruel, jaloux, violent, mégalomane; tant de belles qualités.
Raiden est de constitution assez mince. Il ne pourrait pas se battre au corps à corps. Il aurait besoin d’outils, d’armes ou de véhicule performants.
Il n’a pas un bon cardio ni une bonne endurance. Ses machines doivent toutes faire à sa place ou il les conduit lui-même.
Aime
Les sciences, surtout la physique.
Les machines et véhicules.
Il aime qu’on le remarque.
Qu’on complimente ses créations et son génie.
Il aime exercer sa domination.
Qu’on lui obéisse.
Qu’il n’ait pas de problèmes ou d’embûches en construisant ses machines.
Il aime les documentaires et vidéos qui montrent comment sont faits divers objets, machines et moyens de transport.
Les mathématiques.
Sa couleur préférée est le vert soufre.
N'aime pas
Qu’on lui résiste.
Qu’on lui désobéisse ou prouve qu’il a tort.
Qu’on brise ou vole ses inventions et propriétés.
Le froid de l’hiver.
Les belles couleurs colorées.
Voir les autres réussir avant lui dans son domaine.
Les animaux, surtout les nuisibles qui pourraient endommager ses machines.
Formations
• Raiden a obtenu un diplôme universitaire en bio-ingénierie et en biomédicale.
Emplois
• Raiden travaille dans un laboratoire. Il travaillait sur des organismes vivants ainsi que sur des androïdes et cyborgs. Il a déjà travaillé sur le projet Virad.
Buts
• Être renommé partout dans le monde. Entrer dans la cour des grands, parmi les royautés. Peut-être, les dépasser ou les remplacer grâce à son génie.
Relations
Dr Raiden est le créateur de Balthazam. Il s’est occupé de lui en lui offrant une chambre, des vêtements, mais aucunement d’amour. Le seul temps qu’il passe avec lui est généralement pour l’étudier, faire des tests sur lui, lui intégrer des upgrades, lui donner des ordres et le disputer. Baltho lui doit la vie, mais il n’aime pas du tout comment Raiden le traite. Il vit avec lui dans son laboratoire, mais s’il pouvait partir, il le ferait; il a besoin de son créateur pour veiller sur sa viabilité et il ne serait pas où aller s’il venait à quitter le labo. Balthazam lui obéit, mais pas à tous ses ordres. Parfois, il réfute et rabroue ces ordres. Cela laisse place à de sévères querelles.
Balthazam
Virad
La relation entre Virad et Dr Raiden n’a jamais été agréable. Elle est même affreuse! La plus lointaine rencontre que Virad se souvient avoir eue avec Raiden est lorsqu’il l’a isolé dans les couloirs sombres du laboratoire lors d’une panne d’électricité, causée par le petit lors de sa crise de panique pendant un test sur son contrôle sur les éléments. Il eut le temps de le brutaliser à maintes reprises avant qu’Alira, Darius et Professeur Kremon ne le retrouvent. Darius mit un terme à sa folie en lui assénant un puissant coup de poing qui le projeta plusieurs mètres plus loin. Malgré tout, le savant fou parvint à s’enfuir avec un échantillon sanguin du garçon qui allait lui permettre de créer un clone plus tard.
Dr Raiden détient une haine profonde contre Professeur Kremon et sa création. Il a initialement travaillé sur le projet Virad, mais il était trop indifférent du sort de l’enfant. Il était aussi insouciant de sa santé et des souffrances qu’il pouvait lui causer lors de ses analyses. Il le traitait plus comme un objet qu’un être vivant. La direction lui a donc interdit de continuer son travail sur le petit, confiant toutes les recherches à son collègue, Kremon. Ce qui le mit dans une colère furibonde.
Dr Raiden est l’une des raisons principales que Virad n’aime pas les examens médicaux et tout ce qui consiste à employer une seringue sur lui.