Layon Steel
Il va falloir que tu changes d’attitude, jeune homme! Vois-tu? Ma sœur s’arrête souvent chez moi lorsqu’elle effectue des livraisons par ici. Et elle s’apprêtait justement à me demander si elle pouvait te ramener avec elle.
__________
• Layon qui s'adresse à Virad lors de leur rencontre.
Layon est né dans la capitale du Versant Terrestre. Il jouait beaucoup dehors avec son cousin, Calem, ainsi que Vicky. Il était actif. Il n’était pas un garçon d’intérieur. Il aimait explorer le jardin et les étendues boisées du château. Pendant les réceptions, il s’ennuyait s’il n’avait pas d’enfant de son âge et ses habits chics semblaient l’étouffer. Il n’aimait pas qu’on l’habille dans ces vêtements serrés qui gênaient ses mouvements pour jouer. D’ailleurs, il n’en porte pas aujourd’hui, adulte. Un jour, il s’aventura trop loin dans les boisés du château avec sa sœur; ils escaladèrent l’enceinte, bien qu’on leur en avait interdit et s’engagèrent dans une forêt. Quoique passionnant avec cette nouvelle aire de jeu à explorer, ils tombèrent sur un groupe de zoraxiens patibulaires. Les enfants les avaient surpris à commettre un crime. Quand l’un d’eux s’apprêta à les attaquer pour se débarrasser des témoins, une justicière les sauva juste à temps et affronta les criminels. Les enfants coururent jusqu’à la maison. Ils eurent une sérieuse réprimande lorsque Lizvi apprit la nouvelle et elle les priva de sortie. Plus tard dans la soirée, après qu’elle les ait mis au lit, Layon n’arrivait pas à fermer l’œil avec tout ce qui lui était arrivé. Il descendit à la cuisine pour prendre un verre d’eau, mais il fut intrigué par une membre du personnel qu’il n’avait jamais vu auparavant et qu’il suivit discrètement jusqu’au bureau encore éclairé de sa mère. Il écouta secrètement leur conversation, jusqu’à ce que l’employée évoque sa présence plusieurs minutes plus tard. Il s’agissait de la même femme qui les avait sauvés. Elle était un ninja. Celle-ci fut impressionnée par la grande discrétion du garçon; elle n’avait même pas flairé sa présence. Comme il était maintenant au courant pour les ninjas que sa mère gérait, elle lui proposa de rejoindre leur académie de ninjutsu. Le garçon s’en réjouit de pouvoir apprendre cette nouvelle discipline qui lui permettrait de protéger ses proches si un autre évènement semblable resurgissait un jour.
Les parents de Layon s’entendaient très bien et ne se disputaient presque jamais. Lizvi, sa mère, habitait au Versant Terrestre. Donc ils ne se voyaient pas constamment. Mais ils consacraient beaucoup de temps aux sorties familiales lorsqu’ils le pouvaient. Layon et Vicky voyageaient de continent en continent; ils passaient quelques semaines chez Lizvi et d’autres chez Tristan. Les études étaient à domicile, le professeur se déplaçant pour aller les enseigner. Ils pouvaient rencontrer d’autres jeunes lors de réception, mais ils ne pouvaient pas avoir d'amis vraiment stables, puisqu'ils se déplaçaient souvent.
Malheureusement, Tristan tomba malade; il contracta une terrible maladie digestive qui entraîna sa perte. Lizvi sombra alors dans la dépression. Elle mourut quelques années plus tard. Leurs enfants, encore adolescents, ne purent s'occuper d'eux tout seuls. Leur tente, Madison, la mère de Calem et la soeur de Tristant, pris soin d'eux.
Layon est un homme honnête, fiable, sincère et sérieux, mais qui sait se prêter au jeu. Il a eu une éducation riche qui comprenait de nombreux sujets, tels que la survie qu’il emploie lors d’expéditions. Il est organisé et sait tout ce dont vous aurez besoin d’apporter. Il vous montrera comment monter votre campement et vous fera un repas sur le feu de camp. Vous pouvez compter sur lui; il veille et il protège ses proches. Il vous enseignera même comment faire si vous vous en donniez la peine et si vous lui accordez du respect.
Profil
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Apparence et Physique Vestimentaire
Layon est un zoraxien né au Versant Terrestre. Il a la peau blanche et légèrement plus foncée que celle de sa sœur. Sa peau est très résistante et peut se solidifier comme de la pierre ou du métal pour se protéger des impacts. Il a une carrure vaste et un thorax volumineux. Il est très bien bâti et solide, avec un enrobage idéal pour contrer le froid. Il s’entraîne pour rester en forme, mais aussi pour garder son gabarit de poids lourd. Il est impressionnant quand il se tient à côté de vous, car il est plutôt grand : il atteint environ 2 mètres. Il a un visage aux traits marqués et la mâchoire carrée, avec des incisives robustes. Il a des yeux bleus attentifs. Sur le dessus de la tête, Layon a des oreilles de porc-épic d’un violet foncé avec chacune une épine sur leur pointe. Elles sont mobiles et pivotent pour mieux entendre ou exprimer des émotions. Il a des cheveux plus ou moins longs, violets et peignés vers l’avant. Il a six épines vert pâle érectiles sur les coudes, mais pas sur les mollets comme sa sœur; il s’en sert parfois pour attaquer ses ennemis lors de ses missions. Il a une longue queue épineuse de la même couleur que ses oreilles; il peut faire jaillir ou replier des piquants partout sur celle-ci. Il a de bons aplombs stables.
Layon porte généralement des vêtements vert, kaki, brun, ocre ou noir. Il a un chandail vert-jaune ou kaki avec un imprimé de montagnes blanches et design. Par-dessus, il a une veste plus terne avec des poches pratiques, des boutons-pression, des fermetures à glissière et elle est décorée d’une pièce de tissu noire avec une lune blanche, tel le logo du Versant Terrestre. Il a une ceinture fermée par une boucle carrée. Il porte des chaussures de randonnée. Il a toujours un bandeau noir clouté autour de la tête, pourvu de 4 rubans qui déterminent son rang de ninja. Sur Zorax, pour passer inaperçu, il retire les rubans, ne gardant que son bandeau. Il les rattachera après son bandeau que lors des missions de ninja.
Layon peut se transformer en porc-épic aux poils teintant sur le violet et aux épines acérées. Il a quelques piquants verts dans l’ensemble. C’est une forme qu’il adapte pour se dissimuler parfois en forêt. Il peut durcir ses épines comme de la roche.
Personnalité
Layon est calme et posé; par contre, il n’est pas introverti. Au début, il ne vous accordera pas sa confiance gratuitement s’il ne vous connaît pas. Il est d’un abord facile, mais il n’est pas toujours celui qui engage la conversation. Il est cordial et protège ceux qu’il aime; il le fait physiquement en prenant un coup pour eux s’ils ont une défense plus basse que la sienne, mais aussi verbalement quand il sent qu’il peut répliquer. Sinon, si on l’insulte et il sait que c’est du bluff ou que c’est gratuitement, il ne cédera pas. De toute façon, il sait que s’il se fait frapper, c’est le harceleur qui se fracturera les doigts. Étant un roi, il prône le respect. Si vous manquez de respect à ses amis ou coéquipiers, il vous le fera savoir et vous demandera de vous excuser. Il ne se gênera pas à vous reconduire facilement à votre voiture ou à vous jeter dehors, même s’il doit vous lever à bout de bras, ce qui ne sera pas un problème pour lui. Entre amis, il est agréable, décontracté et d’une oreille attentive. Parfois, il fait des blagues ou, avec des amis de bon gabarit, il se chamaille pour rire. Layon est un bon professeur et enseigne aux plus jeunes son savoir : arts martiaux, élément de la terre. Au Versant Terrestre, il est admiré par les autres ninjas de sa troupe qu’il a formés au ninjutsu. Le roi du Versant Lumineux, Electross, l’agace avec son trop-plein d’énergie, sa jeunesse naïve et son acharnement à vouloir lui acheter des îles. Sur son continent, il aime y laisser beaucoup de verdure; c’est pourquoi sa métropole est construite dans des arbres gigantesques. Sous sa forme de dragon, Férock, il recevait des citoyens 2 jours par semaine pour régler leurs problèmes. Layon est responsable et voit à ses affaires. Sur Terre, il est propriétaire d’une station-service. Il a peu d’employés, alors il y travaille aussi comme caissier. Il habite seul dans un appartement modeste. La vie en solitaire ne le dérange pas, mais il aime avoir de la visite. Il n’a pas de mal avec les mathématiques et gère bien la grammaire. Quand il était adolescent, il avait une bonne complicité avec sa tante qui les élevait et il veillait sur sa petite sœur. Layon est assez ouvert, il danse légèrement si la musique lui plaît. Il est assez gourmet; c’est d’ailleurs lui qui prépare à manger lors d’expéditions, même durant un raid avec sa troupe. Il a étudié toutes sortes de disciplines pour pouvoir prendre soin de lui et des autres aussi. Il est même capable de se couper les cheveux lui-même, comme un barbier.
Pouvoirs et habilités
Layon peut se transformer en porc-épic aux poils teintant sur le violet.
Layon contrôle l’élément terrestre, il peut donc l’utiliser sous toutes ses formes : sable, pierre, poussière, boue, terre, stalagmite, cristal et même verre et métal. Il peut aussi générer des tremblements de terre et de la lave.
Layon est blindé : tout ce qui provient de la terre ne le blesse pas, ainsi que tout ce qui est moins dur que la pierre; il a une peau aussi résistante que le roc, une défense hors pair. S’il venait à être frappé, l’attaquant s’écraserait le poing sur lui et se briserait la main. Cependant, Layon peut contrôler ce pouvoir à sa guise, s’il ne veut pas blesser son adversaire, tel lors d’un entraînement. Il s’en est servi lorsqu’il enseignait à Virad des manières de se défendre. Le poignarder avec un couteau ne ferait que trouer ses vêtements et tordre la lame. Il est aussi pare-balle; il est capable de faire dévier une balle de fusil juste en la regardant ou en la sentant approcher. Il peut creuser très vite, sans avoir à faire de mouvements avec les bras. Il est capable d’ouvrir une crevasse juste sous vos pieds ou bien vous faire couler dans des sables mouvants. S’il est dans un désert, il peut créer une tempête de sable sans effort et marcher au travers sans étouffer.
Il est capable de détecter des mouvements à proximité par les vibrations dans le sol avec ses pieds, même s’il porte des chaussures. Si l’individu qui approche vole, il ne pourra pas vraiment le sentir arriver avec les secousses. / Layon est extrêmement fort. Il est plus fort que Vicky! Les seuls qui pourraient le surpasser sont Darker, les dieux (et leurs descendants s’ils en ont, cette théorie n’a pas été testée).
Il contrôle de manière très très limitée l’élément de l’eau qu’il a hérité de son père. Il est encore moins bon que sa sœur qui essaie de manier la terre.
Layon manie les arts martiaux par excellence. S’il ne retient pas ses coups, il peut faire éclater ou décapiter la tête de ses ennemis ou les projeter sur plusieurs mètres d’une seule droite.
Il est capable de faire jaillir des piquants très durs de son dos, étant à moitié porc-épic, mais il l’emploie rarement. Quand il assène des coups de coude, les épines qui y jaillissent s’enfoncent dans la chair des ennemis.
Il a un odorat un peu plus développé que les humains, comme celui des porcs-épics.
Layon a appris l’art du ninjutsu à un âge plutôt bas, alors il peut se montrer très furtif, bien qu’il soit un tank. Il analyse les bâtiments à la vue et trouve comment y grimper pour s’y infiltrer. Il est rapide pour se cacher et pour éviter les attaques, mais il n’est pas le plus rapide de son équipe, car il est capable d’encaisser les coups, surtout si c’est pour couvrir un coéquipier à défense plus faible. Il se camoufle facilement, ses dons terrestres l’aidant grandement. Il est de grade « 4 rubans » l’un des plus hauts, sinon LE plus haut gradé. Le nombre de rubans correspond aux compétences du ninja qui le porte, un ruban étant réservé aux novices et 4 rubans aux experts.
Faiblesses et défauts
Layon est un piètre nageur, bien que son père fût le roi du Versant Froideur. Il ne respire pas sous l’eau comme sa sœur; il n’a pas pris le risque d’essayer.
Layon n’est pas un rapide coureur. Par contre, laissé lui le temps d’accélérer et d’atteindre une vitesse de pointe, il peut charger très fort. Il est un peu comme un camion. En combat rapproché, il est rapide pour éviter.
Il fait tellement confiance à sa très bonne défense qu’il peut se faire prendre par surprise par une technique magique très tranchante ou qui fragiliserait son armure.
Layon est méfiant. Il peut se montrer froid et distant avec autrui qu’il ne connaît pas et en qui il n’accorde pas sa confiance. Il les mésestime.
Aime
Il aime faire de la randonnée.
La nature verdoyante.
Explorer la jungle du continent où il est né. Il se préoccupe des populations animales et végétales qui y vivent.
Enseigner aux plus jeunes ou aux nouveaux qui ne sont pas des fauteurs de troubles.
Rendre service.
Veiller sur ses proches.
Effectuer des missions de ninja qui ne consistent pas à tuer quelqu’un.
L’hiver ne le dérange pas. Il l’aime peut-être.
Sa couleur préférée est le vert teintant sur le jaune et le kaki.
Il aime manger des salades d’épinards, en plus elles sont pleines de fer.
Il aime les films japonais avec des mechas et parfois des kaijus.
Il aime la musique rock, mais sans scream.
N'aime pas
les petites pestes mal élevées.
L’irrespect.
L’eau très froide, elle lui donne des frissons qui le glacent.
Avoir à tuer quelqu’un d’innocent dans ces missions de ninja.
Les coupes à blanc et destruction d’habitat naturel, comme une zone forestière qui brûle par un incendie qui aurait pu être évité.
Les voyages en bateau qui durent trop longtemps, car comme il ne nage pas très bien, il a hâte de retrouver la terre ferme.
Les trajets de vols aussi ne doivent pas se dérouler sur plusieurs heures. S’il peut marcher ou employer des moyens terrestres il le fera. Par contre, si le voyage aérien est plus rapide, il l’effectuera, notamment lorsqu’il est obligé, comme quand il doit se rendre sur un autre Versant ou sur une île.
Les odeurs chimiques, industrielles ou urbaines qui viennent troubler la nature.
Trop de bruits urbains, mécaniques ou artificiels aussi l’agacent, y compris les individus mal polis qui en font partie. Il n’aime pas non plus les musiques avec beaucoup de scream.
Les couleurs pâles très saturées et peu naturelles ne lui plaisent pas.
S’il est obligé de porter un costume pour une cérémonie, il essaiera d’en trouver un pas trop serré, car sinon il a l’impression d’être coincé et qu’il va déchirer à tout moment, puisqu’il détient une forte carrure.
Formations
Layon a suivi des études strictes au château de sa mère où il résidait la majorité du temps.
C’est sa mère qui lui a appris les bonnes manières et l’éthique à la table. Mais elle ne forçait pas ses enfants à les appliquer à la maison, car elle voulait qu’ils soient libres de s’exprimer. Il l’utilisait plutôt lors de réceptions importantes, là où la politesse est de mise.
C’est aussi Lizvi qui enseigna à ses enfants comment monter à cheval et à lui faire adapter plusieurs sortes de pas élégants
Tristan lui enseigna les arts martiaux et comment frapper sans se blesser lui-même avec une telle puissance.
Ses parents lui ont enseigné comment se servir de l’élément terrestre et l’élément de l’eau. Layon avait de la difficulté avec l’eau, alors il se concentra avec la terre qui était aussi son favori. C’est sa mère qui lui a appris, mais de manière douce, sans violence.
Il a intégré une école de ninjutsu à l’âge de 7 ans. Il a débuté par des cours en camouflages et furtivité, puis en survie. Bien plus tard, vers l’âge de 16 ans, il a appris à tuer, mais il n’aimait pas cela; il préférait immobiliser ses adversaires, les assommer ou les endormir.
Emplois
Layon est propriétaire d’une station-service sur Terre. Il y travaille aussi comme caissier.
Il est instituteur (sensei) dans une école de ninja sur Zorax. Il organise des raids et des incursions avec ses élèves. Il ne dirige pas les opérations, mais veille au bien-être de la troupe, en leur faisant à manger par exemple. Avant chaque grande décision, le chef d’opération doit demander son approbation, car il a beaucoup d’expérience.
Il se joint parfois à l’équipe de sa sœur, son beau-frère, Virad, et de Luka pour les aider dans leurs quêtes.
Buts
Retourner sur Zorax
Former des escadrons de ninjas centrés sur le bien, n’éliminant pas de personnes innocentes.
Relations
Vicky et Layon ont une fraternité notable. Déjà, enfants, ils jouaient presque toujours ensemble. Quand leurs parents sont décédés, Layon sembla devenir plus responsable et avait un œil bienveillant sur sa petite sœur, bien que leur tante ait pris la garde des enfants. Leur relation est positive et amicale. Par contre, ils ont une légère rivalité : ils se lancent parfois des défis et engagent des parties de bras de fer pendant les fêtes. Vicky s’arrête souvent chez Layon quelques jours ou nuits lors de livraisons importantes dont la destination est située près de chez lui. Lorsqu’ils sont en duo pour un combat ou une incursion, ils forment une excellente équipe qui se complète.
Vicky est à l’aise avec Layon. Elle ose même lui dire des choses que personne n’aurait eu le courage de lui dire. Comme lorsqu’elle le trouvait insistant en posant trop de questions effrontées à Virad dès son arrivée chez lui, elle le somma de se taire. Ils sont aussi capables d’affirmer leurs points de vue, sans se disputer. Les querelles sont très rares entre eux. Encore aujourd’hui, si l’un des deux a besoin d’un coup de main, l’autre lui offrira son aide.
Vicky Whirlpool
Virad Tomorson
Layon a joué un rôle important dans le parcours de Virad quand il arriva sur Terre. Au début très méfiant, Layon était plutôt strict avec lui. Mais lorsqu’il se rendit compte que Virad n’était qu’un garçon désemparé qui avait besoin d’éducation et d’un bon modèle, il décida de devenir son guide. Pendant plusieurs mois, Virad habita le même appartement que lui. Layon lui faisait à manger et il lui avait même donné l’un de ses pyjamas pour qu’il soit plus à l’aise la nuit. Dans l’intervalle, il lui enseignait le savoir-vivre et le respect.
Virad allait travailler au dépanneur avec lui, puisqu’il n’avait rien pour payer sa pension. Un jour, lorsqu’un client humain particulièrement grossier et agressif entra dans le dépanneur et menaça le garçon, Layon prit sa défense et le sauva de blessures qui lui aurait été beaucoup plus graves qu’une coupure à la joue. Layon parut tout de même tracassé et responsable de ce qu’on avait fait subir à son employé.
Lorsque les livraisons de Vicky duraient plusieurs jours et qu’ils étaient seuls tous les deux, Layon l’amenait au terrain de baseball pour qu’il puisse se pratiquer avec l’élément terrestre durant les week-ends. Le jeune zoraxien n’aimait pas qu’on lui dise quoi faire, donc il était aversif à recevoir des ordres. Mais très vite et avec les instructions de son professeur, il apprit à utiliser l’élément terrestre, les arts martiaux et diverses techniques de combat. Il ne parvint pas à battre Layon, car il était beaucoup trop expérimenté et résistant. Il avait une défense presque sans failles et les coups ne semblaient lui causer aucun mal.
Comparé à Virad, Layon est beaucoup plus tolérant que lui qui est farouche et irascible. Il supportait les répliques incisives de l’adolescent et lui excusait ce qui pouvait être pardonnable. La relation entre Virad et Layon a commencé sur des bases tendues, mais leurs rapports se sont améliorés avec le temps. Layon est l’un des bons amis de Virad. Ils ne se jugent pas et le plus jeune accorde toujours un respect immuable au plus vieux. Même quand cela fait longtemps qu’ils ne se sont pas coudoyés, ils s’entendent comme s’ils ne s’étaient jamais éloignés lorsqu’ils se revoient. Leur fraternité est telle, que parfois, Vicky pouvait les apercevoir se chamailler pour jouer ou pratiquer des prises de luttes amicales. Et Virad peut compter sur lui pour son sérieux, contrairement à Luka qui essaie toujours de le faire rire.