Loguan Cold
Je suppose que vous ne m’aviez pas reconnu.
__________
• Loguan qui s'adresse à Vicky qui le rencontrait sous sa forme animale pour la première fois.
Loguan est né au Versant Froideur dans une région enneigée. Sa famille n’était pas très riche. Ils devaient donc se déplacer souvent vers des endroits meilleurs ou pour chercher du travail. Lors d’un jour très venteux, une énorme tempête de neige se souleva pendant qu’ils cheminaient sur une route campagnarde; Loguan s’égara et perdit la trace de sa famille. Il ne pouvait même pas les retrouver par l’odeur, car la neige et le vent avaient tout balayé, ni en communiquant par hurlement, car ils étaient bien trop éloignés l’un de l’autre. Le louveteau marcha donc jusqu’au village le plus proche. Il tenta de survivre par lui-même en se nourrissant des restes de cuisine de restaurant qu’il quêtait aux employés et en visitant la porte arrière des épiceries. La vie était dure. Un jour, Striker le sauva pendant qu’il était en train de se battre contre des chiens errants pour un morceau de steak. Loguan vit et voyage avec lui depuis ce jour.
Loguan est le fils adoptif de Striker. Il est doué en mécaniques et pour les travaux manuels. Il est de nature jovial et il est fraternel avec ses amis. Il aime sortir s’entraîner ou prendre un café de temps en temps, mais il aime aussi le calme. Il assiste Striker dans ses déplacements pour soigner des patients. Il travaille aussi comme agent pour Vicky.
Profil
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Apparence et Physique Vestimentaire
Loguan est un zoraxien au physique animal. Sa fourrure est grise avec quelques dégradés plus foncés et noirs que l’on trouve notamment sur sa tête comme son front et l’arrière de son crâne. Il a le tour des yeux, la mâchoire inférieure, la gorge, le dessous de la queue et l’intérieur des oreilles blancs. Il a un pelage plus abondant sur le cou qui peut se répandre sur ses habits. Il a de petites griffes pointues, mais émoussées. Les coussinets de ses mains ainsi que sa truffe sont noirs. Il a des yeux bleus semblables à ceux d’un husky. Sa queue est presque toujours dressée, signe de son rang de chef dans sa meute. Loguan est de bonne taille, mais il demeure plus petit que Virad et Layon. Il est légèrement musclé et un peu gras; il a un « dad bod ».
Quand Loguan travaille dans le garage, il est habillé d’une combinaison bleu marine de mécanicien ou la version chemise et pantalon. Ils sont tachés de vieille huile noire, de taches de rouille ainsi que de peinture. Il porte une ceinture porte-outils qui recueille un marteau, des tournevis, une paire de pinces et quelques clés. On y trouve aussi des clous, des boulons et des écrous dans les poches. Dans les poches sur la poitrine, il y range parfois un ruban à mesurer jaune. Comme il fait chaud quand il travaille, sa chemise est à moitié déboutonnée, laissant dévoiler un t-shirt orange. Il chausse des bottes de travail ocre et brunes à embout d’acier.
Pour les sorties plus chics, comme s’il doit être chauffeur pour Striker, il porte un complet bleu marin sur une chemise blanche et avec une cravate orange. Ses souliers sont élégants et noir brillant, comme s’il prenait le temps de les polir à chaque sortie.
Quand il est transformé sous sa forme animale, Loguan ressemble beaucoup au loup gris terrien, mais il est vraiment plus grand : environ 1,40 m au garrot. Il a une épaisse fourrure, car il habitait au Versant Froideur sur Zorax. Il a un corps solide et des pattes robustes. Même sous cette forme il a ses yeux bleus de husky.
Personnalité
Loguan n’a pas toujours eu la vie facile surtout lorsqu’il était enfant. Il souhaite que cela ne se reproduise avec personne, alors il fait tout en son pouvoir pour donner le meilleur de lui-même. C’est en partie pour cela qu’il a une meute aussi diversifiée; il recueillait les loups égarés, rejetés ou esseulés. Loguan est amical et prend la défense de ses proches, parfois sans même s’en apercevoir. Il grogne ou gronde quand on l’irrite et l’importune intentionnellement. Il est souvent dehors ou dans son atelier à bricoler ou à réparer des pièces de voiture. Il effectue beaucoup de travaux manuels et peu de théoriques; il préfère laisser ceux-ci à son père. Loguan est extrêmement reconnaissant envers Striker de l’avoir sauvé de la pauvreté qui l’aurait sûrement mené à sa perte ou l’aurait fait grandir de manière inappropriée. Il l’assiste parfois lors de chirurgies, notamment lorsque le patient doit être déplacé. Quand Striker doit visiter un patient pour une consultation, Loguan peut faire office de chauffeur et de garde du corps; une aide qui n’est pas de refus avec la Neo Inquisition qui court. Loguan est sportif; il n’a pas de pouvoir, mais il est plutôt fort : il va s’entraîner de temps en temps au gym ou dans les salles de musculation; il patrouille aussi le territoire de sa meute en étant transformé sous sa forme animale. Il est porté à accepter plutôt facilement un nouveau membre dans son groupe, mais il l’étudiera beaucoup pendant les multiples jours qui vont suivre avant de conclure un jugement officiel. Il doit se montrer autoritaire pour garder son statut de chef alpha dans sa meute, mais il craint parfois de n’être qu’un homme ordinaire; il lui arrive de douter de son autorité. À l’occasion, Loguan sort prendre une bière avec Virad au bar où Luka travaille ou un café dans un restaurant. Il a une attitude de grand frère et offre son aide volontiers. Bien qu’il soit capable de garder son sérieux lorsqu’il travaille, il est facile à faire sourire et parfois rire. Il parle un langage populaire avec peu de jouals et accorde plus de respect à ses aînés et ses patrons dans ses paroles. Loguan n’est pas très doué avec la grammaire ni les mathématiques, car il n’a pas pu avoir d’éducation très riche quand il était enfant. Striker lui a fourni un enseignement convenable, mais le louveteau n’aimait pas trop l’école.
Pouvoirs et habilités
Loguan est à moitié loup, donc il a toutes les habilités particulières de l’animal tel qu’un flaire et une ouïe exceptionnelle, une bonne force, un sens de l’orientation notable et il peut s’avérer un bon marathonien.
Il peut en effet se transformer en loup aussi. Il est toutefois beaucoup plus gros qu’un loup terrien.
Loguan est un bon mécanicien et sait travailler le bois. Il peut travailler sur les automobiles, mais aussi sur d’autres machines ou électroménagers. Il aimerait bien désassembler un des robots de Dr Raiden juste pour l’étudier.
Faiblesses et défauts
Les grands bruits peuvent nuire à son audition.
Comme les loups sont myopes, Loguan ne voit pas très bien de loin. Pour lire des caractères très petits, il doit parfois porter des lunettes.
Comme il est le chef d’une meute, il a beaucoup de responsabilités et doit se montrer autoritaire. Alors, il arrive parfois qu’il croule sous la pression. Il a peur de ne pas être à la hauteur de leur attente.
Aime
Assister à une partie de hockey, ou la regarder à la télévision. Il en pratique en hiver.
Le café aux noisettes.
Réparer des machines et en fabriquer des nouvelles.
Travailler le bois, comme construire une cabane dans un arbre.
Patrouiller le territoire de sa meute avec eux, comme s’il s’agissait d’une randonnée pédestre.
Les automobiles et essayer des voitures neuves. S’il pouvait avoir un tour de formule 1, il serait ravi.
Il aime faire à manger, notamment pour préparer des hors-d’œuvre.
Sa couleur préférée est le bleu royal.
Il aime regarder des documentaires télévisés qui expliquent la fabrication d’objets et d’engins.
La musique populaire avec du rythme qui passe à la radio; pas le rap, pas le country et pas les jingles ou les chansons surutilisés des réseaux sociaux.
N'aime pas
Avoir à manger beaucoup de légumes.
Le bruit fracassant des feux d’artifice lui blesse les oreilles.
Les odeurs fortes et nauséabondes comme celles émanant d’une fausse sceptique.
Qu’on lui tire les poils, surtout ceux sur sa tête qui sont plus foncés, faisant un peu office de cheveux.
La musique grossière à caractère très vulgaire.
Il s’entend moins bien avec les zoraxiens à moitié félins.
Formations
• Loguan a appris à comment réparer les voitures hippomobiles et d’autres machines chez un garagiste pour qui il travaillait quand il était adolescent. Il n’a pas pu avoir d’étude très poussée, car il devait se déplacer au même rythme que Striker.
• Striker lui transmettait ses connaissances sur la médecine quand il le pouvait, mais il n’en retint que les bases.
Emplois
• Quand il était sur Zorax, Loguan travaillait chez un garagiste.
• Aussi sur Zorax il accompagnait Striker dans ses voyages pour soigner ses patients.
• Il a commencé à travailler comme agent pour Vicky quand ils se sont arrêtés à Cérufall.
• Sur Terre, il travaille dans un garage et répare des automobiles.
Buts
• Apprendre et comprendre le fonctionnement de beaucoup de machines pour pouvoir en inventer une grandement utile pour l’ensemble des zoraxiens.
Relations
Striker a rencontré Loguan quand il était très jeune, âgé de 5 ans. Le louveteau s’était égaré et ne retrouvait plus ses parents. Le mage s’engagea à prendre soin de lui jusqu’à ce qu’ils retrouvent sa meute, mais ce jour n’arriva jamais. Alors il signa les papiers d’adoption et l’amena avec lui partout où il allait. Loguan put apprendre beaucoup de lui et l’assistait de temps en temps dans ses opérations. En l’accompagnant, Loguan put faire la connaissance de Vicky et Layon, des enfants avec lesquels il put jouer à l’époque. Il pouvait aussi aider le médecin pour des travaux plus physiques qui demandaient de la force. Loguan eut toujours de la gratitude envers Striker; il lui fait encore savoir aujourd’hui.
Striker Venom
Vicky Whirlpool
Striker travaillait déjà pour les parents de Vicky et Layon, quand il a pris Loguan sous son aile. Le louveteau était plus jeune qu’eux, mais ils ont tout de même pu s’amuser ensemble. Il assistait Striker dans presque toutes ses démarches, alors il apprit à connaître la famille de Vicky très vite.
De nos jours, Loguan accompagne toujours Striker et joue le rôle d’agent pour Vicky. Loguan la considère comme sa patronne, mais celle-ci prend cette responsabilité à la légère. Elle le traite plutôt comme un ami.