Luka Midnight
Maudite gang d’attardés! Qu’est-ce que vous faites là?!
____________
• S'écrit Luka, en apercevant des soldats de son bataillon qui essaient d'allumer une cigarette avec les flammes que projette Virad exaspéré.
On connait peu de chose sur le passé de Luka, car il ne nous a pas laissé suffisamment d'indices pour construire une histoire complète. Il est né au Versant Noirceur, sans doute dans les régions moins froides, car, étant à moitié lézard, il évite les climats glacials. On sait par contre qu'il est proche de sa mère, car il la mentionne quelques fois. Ses parents n’étaient pas les plus riches. Alors sa mère travaillait beaucoup pour subvenir aux besoins de sa famille. Elle adorait ses enfants; Luka en parle encore parfois de nos jours; il était un garçon serviable: il l'aidait dans les tâches ménagères pour qu'elle ne s'épuise pas trop. Luka était un jeune énergique qui passait ses journées dehors. Il regardait l'holovision que pendant les jours de pluie, lorsqu'il ne pouvait pas sortir jouer avec les enfants du quartier. Il était imaginatif et débrouillard. Il pouvait s'amuser en inventant des jeux, même en ne disposant pas de jouets. Les autres enfants voulaient toujours l'avoir dans leur groupe d'amis, puisqu'il était très sociable, ouvert, sympathique et divertissant.
Par contre, à l'école, les professeurs le trouvaient turbulent. Rester assis longtemps en essayant d'écouter des leçons l'ennuyait. Il faisait des blagues et des simagrées destinées à faire rire son audience. Les enseignants n'appréciant pas ce genre de comportement l'envoyaient en retenue.
Une fois adulte, Luka garda un tempérament assez semblable, même dans les moments les plus pénibles. Ses collègues de travail l'aimaient pour sa franchise et son tact. Il effectuait un service militaire dans la marine, sur Zorax, avant d'être transporté sur la Terre. Toujours serviable, il veillait pour la sécurité des zoraxiens en haute mer et leur venait en secours pendant les inondations ou les raz de marée.
Luka est un zoraxien extraverti presque toujours de bonne humeur. Il aime rencontrer des gens dignes d'être connus et se faire de nouveaux amis. Il fréquente les soirées animées et sort pour se divertir. Le confiner lui nuirait grièvement. Il parle rarement de chose négative, puisqu'il a peur de décevoir son entourage.
Luka a de nombreuses conquêtes féminines et il essaie d'y remédier. Ce mode de vie mouvementée lui convient, mais l'exténue petit à petit.
Profil
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Apparence et Physique Vestimentaire
Luka est un zoraxien au physique bien balancé. Son entraînement militaire l’a maintenu en bonne condition. Il est musclé, mais non découpé. Il n’est pas maigre ni gros non plus. Il est moins sculpté que Virad. Sa peau est pâle, mais en santé: c'est une couleur commune des habitants du Versant Noirceur, l'endroit où il est né. Il a les cheveux d'un brun plutôt châtains qui se terminent environ au bas de son visage. Ils sont fins et ne sont pas frisés, mais ils ont un volume flottant. On peut même les caractériser de crinière pour plaisanter. Il a des cicatrices longitudinales plus claires que sa peau, sur les avant-bras. Ces dernières rencontres des cornes blanches modérément incurvées; on en trouve une sur son coude, deux sur ses radius dans l'intérieur de ses avant-bras et une dernière sur la face externe de ses poignets. Il a une poigne ferme, sans griffes, pour pouvoir lancer des grenades ténébreuses. Il a des yeux marron assez foncé, ainsi qu'un sourire enjôleur et une langue fourchue. Sa colonne vertébrale se prolonge en queue reptilienne très longue et serpentiforme, aux écailles d'un beau vert émeraude. Elle a la capacité de muer lorsqu'il lui est venu le temps de croitre et elle est préhensile, pouvant s'enrouler autour d'objets, de branches ou des ennemis pour les saisir. Sa face dorsale est ornée d'une vingtaine d'épines rouges et le bout de la queue se termine en flèche pointue.
Luka a perdu son oeil droit, lors d'une sérieuse blessure à la guerre. Il est maintenant constamment fermé et balafré d'une étoile à six branches dont trois d'entre elles entaillent son sourcil. Il le dissimule sous un cache-oeil noir, maintenu par un ou deux élastiques ou chainettes. Luka porte souvent des chandails ou des chemises vertes. Ils sont parfois décorés d’imprimés stylisés, comiques et originaux ou même grossiers! Ses pantalons sont habituellement d’un rouge vin ou un brun. Il porte des vestes foncées et sans manches. La plus fréquente comporte des contours dorés. Lors de sorties plus chics, il porte des chemises pâles ou blanc cassé.
Lézard
Luka peut se métamorphoser en plusieurs espèces de reptiles, sauf de la famille des tortues ou des serpents. Transformé en lézard, les écailles de Luka sont toujours d’un vert émeraude. Même lorsqu’il est en alligator, il est plutôt coloré. Il garde des épines rouges acérées sur le dos et la queue, ainsi que l'extrémité en flèche. Cette forme lui est utile pour se camoufler (caméléon), grimper sur des surfaces très lisses (gecko) et nager avec agilité (crocodilien) ainsi que garder sa respiration longtemps sous l'eau. Il peut mordre aussi beaucoup plus fort et infliger des blessures sanglantes aux ennemis.
C’est parce que t’es plus fort qu’eux. C’est pour ça qu’ils t’attachent. C’est parce qu’ils te craignent. Les humains font ça aussi avec leur chien.
___________
• Luka à Virad, lors de leur première rencontre
Personnalité
Luka dégage de la joie et répand le bonheur autour de lui. Il essaie toujours de faire rire ses amis, quitte à se ridiculiser lui-même. Il n’est pourtant pas stupide. Au contraire, lorsqu’il est déprimé, ça se ressent. Son entourage le devine et semble attristé de le voir ainsi. Ses émotions sont claires, précises et vives. Il est spontané; il lui arrive qu’au milieu d’un combat il s’ouvre une canette de bière pour en prendre une gorgée ou qu’il ait à répondre à l’holophone.
Il est juste et ne juge personne trop vite. Par contre, il a un bon flair pour détecter les personnes toxiques. Il ne tolère pas l’intimidation et l’abus de pouvoir, donc il ne supportera pas non plus les individus plus forts qui s’en prennent aux plus petits. Il est présent pour ses amis, encourage les gens qui en ont le besoin et repousse les indésirables.
Lorsqu’il est agacé ou nerveux, il siffle fortement, comme un serpent ou un crocodile, parfois en sortant rapidement sa langue fourchue. Indigné, il réplique sauvagement par les mots. Ses insultes peuvent être tellement crues et dégoutantes que vous prierez pour n'avoir pas à l’entendre deux fois!
Il est social, parle souvent et il est conciliant. C’est-à-dire, qu’il s’entend bien avec presque tout le monde, même ses ennemis! Il s’exprime en joual québécois, avec des anglicismes et parfois des jurons ou des sacres.
Lorsqu’il sursaute ou qu’on lui fait soudainement peur, il lui arrive de crier d’une manière aigüe et hilarante, semblable aux memes de chèvres qui hurlent.
Si vous lui êtes proche, il vous trouvera peut-être un surnom ou un sobriquet pour vous redonner le sourire; c’est lui qui a surnommé son meilleur ami, Virad, du nom de Sparkles, parce qu’il l’a aperçu éloigner des importuns avec des étincelles électriques très brillantes.
Quand il est en congé, il sort, visite les bars et veille tard. Les gens sont attirés par ce qu’il dégage. De ce fait, il a de nombreuses conquêtes féminines, mais il ne parvient pas à en conserver qu’une seule. Qu’elle soit zoraxienne ou humaine, cela lui est égal, quoiqu’il préfère les zoraxiennes. C’est un séducteur.
À l’école, il était plutôt populaire, mais n’exerçait pas de pression sur les autres élèves moins connus que lui. Il réussissait ses cours de français et de mathématiques avec des notes acceptables, il avait des résultats modérés en anglais et il était plutôt doué en éducation physique. Les sciences étaient le plus facile pour lui, sans qu’il soit le meilleur de sa classe.
Pouvoirs et habilités
Luka peut se métamorphoser en plusieurs espèces de reptiles et même en quelques espèces de crocodiliens. Lorsqu’il est transformé en certains lézards, tel le gecko, il peut grimper aux murs les plus lisses. Sa queue est préhensile. Il peut donc l’accrocher à une branche pour se suspendre ou saisir des ennemis. Sa langue bifide lui permet de gouter l’air et de suivre des pistes olfactives si elles sont suffisamment concentrées.
Luka a été dans la marine sur Zorax pendant sept ans. Il resta dans l’armée deux ans plus tard, jusqu’à sa rencontre avec Virad sur Terre. Il connait bien les armes, notamment les armes à feu et il est un très bon tireur embusqué.
D’ailleurs, il utilise ses pouvoirs ténébreux sous forme de fusils. Sa technique la plus commune est Hell Grenade. Sa plus puissante peut ressembler à un bazooka. Mais il peut aussi l’employer sous forme de lasers, de sphères d’énergie ou parfois d’ondes. Il déploie les ténèbres en fumée pour étouffer ses adversaires ou les rendre malades. Il la façonne en nuage pour se déplacer dans les airs, comme s’il s’agirait d’un tapis magique.
— Tu es vidé, Sparkles. Tu t’essouffles énormément en essayant de te libérer en sachant que tes efforts sont vains. Si tu continues comme ça, tu vas brûler tes dernières réserves d’énergies bien trop vite.
— Je te crois. C’est vrai ce que tu dis. Mais n’essaie pas de me convaincre que ça va bien aller… ou qu’on va s’en sortir.
— Non. Je n’avais pas l’intention de l’dire. Vois-tu, je n’sais vraiment pas comment on pourrait se sortir de là. Ça va sûrement être la seule fois que tu vas me trouver pessimiste.
— Dis plutôt… que ça va être la dernière…
— Oui… Je dois avouer sincèrement… je pense que ça sera la dernière fois.
___________
• Luka et Virad, derrières les lignes ennemies
Faiblesses et défauts
Luka n’a pas le gabarit d’un boxeur. Il est mince, mais a de bons aplombs et une bonne constitution. Sa défense est peu élevée, donc il doit éviter de se faire toucher par les attaques adverses.
L'organisme de Luka ressemble à celui des reptiles; il est un zoraxien à sang froid; tiède si vous préférez. Sa température corporelle peut donc varier selon le milieu dans lequel il se trouve. C’est-à-dire qu’il peut tolérer de bonnes chaleurs pour se réchauffer, mais, à l’extrême, il va bouillir. À l’inverse, les basses températures peuvent lui causer beaucoup de tort. S’il a très froid, il aura du mal à bouger; son corps se paralysera et il finira par geler sur place. Il peut en mourir.
Son œil de pirate peut parfois surprendre certaines personnes. Alors quelques filles l’évitent, à son grand désarroi.
N’avoir qu’un seul œil ne l’avantage pas : il conduit sa voiture plus lentement que la moyenne, car il est prudent et ne veut pas avoir d’accidents. Il ne peut pas viser de ce côté, avec cet oeil, lorsqu'il est posté pour des tirs embusqués non plus.
Aime
- aime sortir et se divertir
- Visiter sa mère. Bien qu’il soit proche d’elle, ils ne se voient pas souvent. Il adore les histoires qu’elle lui raconte
- Contempler les jolies zoraxiennes
- S’asseoir sur un banc de parc, tranquille, en été, quand il fait chaud, au soleil, tel un véritable lézard
- Préparer des boissons alcoolisés pour ses amis. Puisqu’il est barman, c’est l’une de ses spécialités
- Il aime lire des romans d’histoires vraisemblables de temps en temps, mais ils ne doivent pas avoir trop de pages
- Malgré lui, il aime regarder des revues érotiques
- Sa couleur préférée est le vert
- Ses animaux favoris sont les reptiles, puisqu’ils font parties de sa famille. Mais il aime aussi les beaux oiseaux aux plumages colorés. Il les admire
- Goûts alimentaires, il aime la poutine. Pour dessert, c’est le Sunday au caramel et les beignes. La boisson fait aussi partie du lot
- Dans sa liste de musiques, vous trouverez des chansons québécoises. Il aime bien celles qui racontent les vrais choses. Mais il y en a aussi en anglais, comme les classiques du rock.
N'aime pas
- Les gens toxiques sont l’une des choses qu’il déteste le plus
- Les plaignards qui ne sont jamais contents et qui critiquent négativement tout ce qu’ils voient (les Karen). Principalement ceux qui ne travaillent pas et paressent à domicile
- Se faire répondre de façon irrespectueuse ou se faire parler dans le dos est inacceptable ; l’intimidation et le taxage sont totalement proscrits chez lui
- Il a du mal à attendre longtemps, dans une salle d’attente par exemple.
Formations
- Il a suivi des études en psychologie et en philosophie, mais sur une courte durée pour ne pas se lasser et puisqu’il ne savait pas lui-même dans quel domaine il voulait poursuivre ses études.
- Il a développé ses pouvoirs ténébreux par lui-même
- Il a suivi des cours spécialisés pour être barman
- Il a appris à utiliser les armes lorsqu’il était dans la marine sur Zorax.
Emplois
- Barman sur Zorax et la Terre
- Soldat dans la marine sur Zorax
- Soldat d’infanterie sur Terre. Contrer les attaques terroristes
Buts
- Garder un état civile stable, demeurer pour le restant de sa vie avec la même femme, c’est à dire, arrêter de jouer au playboy
- Grandir en force, pour être un meilleur soldat ou un meilleur coéquipier
- Retourner sur Zorax
— Ho! J’ai aussi cette espèce de longue queue. J’pense qu’elle mesure autour de deux ou trois mètres. Et ne pense pas croche. Je parle bien sûr de la queue de derrière, non celle d’en avant. Celle d’en avant elle est longue, mais pas autant que ça. Si tu vois c’que j’veux dire.
— J’veux pas le savoir! Épargne les détails!
_________
• Blague Luka, lors de sa rencontre avec Virad
Relations
Virad et Luka se sont rencontrés dans un camp militaire sur la Terre. Virad y avait été envoyé comme un colis, littéralement enfermé dans un caisson de métal. Dès qu’il eut découvert qu’un autre zoraxien avait rejoint le camp, Luka tenta de sympathiser avec lui, bien que cela lui donna une brulure au premier degré. Pour calmer Virad, il lui offrit des beignets qu’il venait d’acheter à la cafétéria. Affamé, le jeune zoraxien en avait mangé environ la moitié de la boite. Après avoir travaillé fort pour le sortir du conteneur, Luka put faire mieux connaissance avec lui.
Luka a un comportement opposé à celui de Virad. Il est extraverti et sociable, ce que manque parfois Virad. C’est un duo qui se complète. Virad est plus sérieux et Luka est plus farceur. Lorsqu’il trouve que cela fait longtemps qu’il ne l’a pas entendu rire, Luka va lui conter une drôle de blague ou le taquiner, à ses risques et périls. C’est lui qui lui a donné le sobriquet de Sparkles, car la première fois qu’ils se sont rencontrés, Virad faisait jaillir des étincelles d’électricité de la caisse dans laquelle il était enfermé. Luka alors trouva qu’elles ressemblaient à de la poussière de fée joliment brillante, d’où le drôle de surnom.
En étant quelques années plus vieux que lui, Luka enseigna à Virad comment bien se servir de l’élément des ténèbres et l’accompagna dans son entrainement militaire. Il lui montra comment se servir d’armes à feu et d’armes blanches. C’était aussi lui qui chronométrait la durée de ses épreuves au champ d’entrainement. Luka guidait Virad sur le champ de bataille, tels un maitre et son apprenti. Lorsque l’un des deux se retrouvait dans une situation difficile, son frère d’armes venait lui prêter mainforte.
Luka se sentait responsable du jeune zoraxien. Si bien que lorsqu’ils furent capturés par l’ennemi, puis déposés sur la table de torture, Luka fit rabattre le pire des deux bourreaux contre lui, pour qu’il épargne son apprenti. Ne vous demandez plus comment il s’est blessé si grièvement à l’œil droit.
Luka reste le meilleur ami de Virad qui le visite de temps en temps au bar où il travaille. Il est son confident et le seul avec lequel il a le plus d’aisance à s’exprimer, sans se faire juger. Quoiqu’il tourne souvent au ridicule bien les choses qu’il lui raconte, il ne le fait jamais méchamment. Virad et Luka ont gardé leur relation de frère d’armes même au-dehors du champ de bataille. Encore aujourd’hui, ils s’épaulent et s’entraident l'un et l'autre.
Virad Tomorson
Vicky Whirlpool
La première rencontre entre Vicky et Luka se déroula au bar où celui-ci travaillait. La réunion ne se passa pas comme prévu. Vicky n’appréciait pas les remarques pourtant admiratives du barman et se fâcha assez vite. Leurs échanges de propos furent plutôt tendus, mais Vicky parvint à se calmer plus tard et la discussion put reprendre un cours normal.
Vicky accompagne souvent Virad et comme Luka est le meilleur ami de Virad, elle le voit plus souvent qu’elle l’avait envisagé. Vicky trouve que Luka a un comportement immature et agaçant. Parfois, ses blagues l’irritent plus qu'elles la font rire. Mais elle ne le déteste pas. Ils sont capables d’établir des conversations sérieuses, s'il ne plaisante pas trop. Luka aime les filles et donc il aime taquiner Vicky. Parfois, même s'il lui dit qu'il la trouve jolie en plaisantant, elle ne le prend pas toujours du bon côté. Il la considère tout de même comme une bonne amie. Il hait la voir triste ou pleurer, car cela lui donne envie de verser des larmes lui aussi.
En équipe, lors d’un combat ou d’une excursion, Vicky et Luka interagissent bien. Ils s’entraident et travaillent ensemble.