top of page

Striker Venom

Ce qu’il y a de faible dans le monde a été choisi pour confondre ce qui est fort.

Striker est né au Versant Lumineux, dans une région au climat tempéré. Il dirigea ses études pour devenir docteur, bien qu’il ne possédait pas de pouvoirs innés, puisqu’il souhaitait soigner les blessés et les malades. Il eut des camarades qui se moquèrent de lui, mais il persévéra malgré tout. Il apprit à se servir d’un bâton magique et devint mage soignant. Il se mit alors à se déplacer de ville en ville pour soigner les gens dans le besoin. Durant ses voyages, il s’arrêtait dans plusieurs écoles pour apprendre toutes sortes de disciplines différentes. Lorsqu’il apprit que certains villages ruraux du Versant Froideur manquaient de médecins, puisque peu d’entre eux s’aventuraient dans ces régions froides, il entreprit un long périple. Pendant qu’il était de passage dans l’un de ces villages, Striker croisa Loguan, un zoraxien louveteau qui tentait de survivre dans la rue en affrontant des chiens errants pour un morceau de steak. Le mage chassa les chiens en leur faisant peur à l’aide de son outil magique et prit Loguan sous son aile. Depuis, le louveteau est resté avec lui et ne l’a plus jamais quitté. Striker le considère aujourd’hui comme son fils.

Striker est un homme à tout faire qui a étudié de nombreux domaines. Dans sa jeunesse, il a voyagé beaucoup et visité nombre de contrées ; il marchait beaucoup pour se déplacer de village en village. De nos jours, il est bien plus sédentaire, préférant enseigner son savoir et raconter ses histoires passionnantes. Il est calme, posé, social et s’exprime par des métaphores et des proverbes. Il est un as des arts martiaux et un très bon mage soignant. Striker est très paternel et aime s’occuper des jeunes et des enfants.

Profil

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

Apparence et Physique Vestimentaire

Striker est un petit zoraxien d'une soixantaine d'années à la peau blanche avec quelques rides. Il a un physique standard en bonne santé, mais il commence à avoir le dos courbé. On ne trouve pas de maigreur sur lui; même ses doigts sont encore assez ronds; ils n'ont pas de griffes, seulement des ongles normaux qu'il coupe régulièrement. Il a des bras élancés et une mince épine perce ses coudes. Il a des cheveux courts, rouges et désaturés, avec un toupet qu'il peigne vers le côté. Il a quelques petits poils de barbe. Il porte trois courtes cornes lisses, noires et émoussées sur chaque côté de sa tête, au-dessus de ses oreilles. Striker a des yeux d'un gris pâle, avec un regard rempli de pureté et de gentillesse. Il a une queue de scorpion rouge décorée de zigzags jaunes.

Striker porte des vêtements modernes sur Terre. Habituellement, il est habillé d’une chemise à carreaux et d’un pantalon simple et souple. Il a un bâton magique bleu zébré de noir avec une forme de diapason à son extrémité, ornée de petites pointes arrondies, transparentes comme du verre et teintées en bleu ciel ; entre les deux branches du diapason vit une sphère d'énergie des trois couleurs primaires. Cette sphère tourne, brille et laisse parfois échapper des petits arcs électriques inoffensifs.
Quand il était sur Zorax et qu’il voyageait, il portait un long manteau de couleurs chaudes orné de fourrure, parfois avec un foulard. Il était équipé d’une ceinture avec pochettes ainsi que d’un sac à bandoulière pour transporter son matériel et son bâton. Il avait une bonne paire de bottes, car il marchait beaucoup. Il se coiffait d’un chapeau qui ressemblait à celui d’un sorcier pour se couvrir de la neige.

Quand il est transformé, Striker est un scorpion à la carapace solide, rouge et marquée de rayures jaunes. On trouve les rayures notamment sur sa queue. Il peut devenir un scorpion de plusieurs mètres de hauteur ou en devenir un plus petit comme ceux trouvables sur Terre.

Personnalité

Striker est un homme à toutes mains. Il peut autant donner le biberon à un enfant que changer le pneu d’une voiture et avoir de bonnes manières à un bal. Il sera même celui qui vous montrera à nouer votre cravate et celui qui attachera le corset de la robe de la mariée ou apportera les dernières touches à la coiffure de celle-ci, tel un garçon d’honneur. Il est fiable, organisé et dévoué. Il traite tout le monde avec respect et parle poliment, sans joual et abréviations, avec des proverbes et des métaphores. Il est calme, attentif, patient, serviable et attentionné; on se demande encore pourquoi il n’a pas de femme, car il ferait un mari idéal. Striker a un instinct et une attitude paternelle très fort; il est capable d’agir comme gardien d’enfants et veiller sur les plus jeunes. S’il devait discipliner son fils, celui-ci n’avait pas peur de recevoir la fessée, mais craignait ses punitions sévères. S’il fait partie d’une équipe pour combattre le mal, il sera celui qui incantera des formules de défense, comme de solides boucliers, et d’autres formules pour soigner ses équipiers. Il a aussi des incantations d’attaques élémentaires, mais il les utilise moins s’il a des coéquipiers qui sont déjà bons dans ce domaine. Avant d’arriver jusqu’à ce point, il va essayer de régler les problèmes sans violence, de manière pacifique, généralement en discutant. Dans son jeune temps, Striker était nomade et voyageait beaucoup, la plupart du temps à pied ou à cheval. De nos jours, il est bien plus sédentaire et ne sort que si le temps à l’extérieur est favorable. Pour passer le temps, il joue à des mots croisés, des sudokus, des mots mystères, des jeux de différences ou de devinettes, etc. Striker n’a pas de difficulté avec la grammaire et les mathématiques. Il a même appris d’autres langues en voyageant, tels le miona et le céleste; il manque un peu de pratique pour les parler et les écrire, mais il les comprend plutôt bien.

Pouvoirs et habilités

Striker peut se transformer en scorpion à la carapace rouge d’une taille imposante, mais aussi de taille plus modeste. Même sous sa forme humanoïde, il peut infliger une piqûre douloureuse et venimeuse avec sa queue de scorpion.
Striker est un très bon mage soignant. Avec son bâton magique, il est capable de soigner toutes blessures physiques.
Striker détient un diplôme en médecine généraliste. Il peut aussi agir comme homme sage-femme et s’occuper d’un enfant autant qu’un adulte. Il sait cuisiner et faire toutes tâches ménagères.
Lorsqu’il voyageait de village en village, il avait un sens de l’orientation correct; il ne s’est pratiquement jamais égaré.
Il peut user de la magie de l’eau, de la lumière, de la terre et un peu de télékinésie.
Il peut aussi s’en servir comme moyen défensif, créant d’importants boucliers et barrières résistants.
Malgré son âge avancé, Striker est plutôt en forme; il est doué pour les arts martiaux; il peut se servir de son bâton comme d’une arme.
Il peut faire office de psychologue, de confident et de mentor.
Il est excellent pour garder son sang-froid lors de situations stressantes ou énervantes.

Faiblesses et défauts

Étant âgé, Striker n’est pas le plus habile en matière de vitesse dans un combat ni pour encaisser des coups.

Striker n’a pas de pouvoirs; il utilise la magie avec son bâton magique. S’il le perd, il devient un zoraxien ordinaire.

Il ne comprend pas toujours le langage des jeunes. À l’inverse, lorsqu’il s’exprime avec des proverbes et des métaphores, ce n’est pas tout le monde qui le comprend.

Il ne peut pas guérir un patient d’un poison ou d’un venin seulement par sa magie, notamment si ceux-ci ne contiennent pas d’eau; il aura besoin d’un antidote pour l’aider, bien qu'il s'y connaît bien en venins, étant lui-même une espèce qui en produit.

Son bâton magique a besoin de son énergie vitale pour fonctionner. Alors il ne peut pas soigner de patients infiniment. Il a besoin de se reposer. S’il est épuisé, il ne pourra pas opérer.

Striker a du mal à supporter les températures extrêmes : trop chaudes ou trop froides.

Aime

Il aime faire de la méditation.

Faire des promenades quand il fait beau et pas trop chaud.

Il aime le calme, comme s’asseoir sur la terrasse et entendre le chant des oiseaux.

Aider des élèves dans leurs études et leurs devoirs.

Apprendre de nouvelles médecines et se perfectionner dans celles qu’il maîtrise déjà.

Rendre service.

La reconnaissance de ses patients, après les avoir soignés d’un mal.

Il aimait voyager.

Raconter l’histoire de ses périples passés.

Il aime les enfants et participe à leur jeu s’il le peut.

Transmettre sa connaissance des arts martiaux.

Il aime recevoir de la visite.

Il aime les jeux de logiques et d’adresses.

Parfois, il s’adonne à la lecture.

Il aime les couleurs chaudes comme le jaune, l’orange et le rouge brique.

Il aime mieux le printemps, car il ne fait ni trop froid ni trop chaud.

Il aime manger des petits pains chauds et des repas légers.

Il n’écoute pas beaucoup de musique, mais il préfère les œuvres orchestrales.

Il aime les films psychologiques, les contes réalistes et avec peu de violence.

N'aime pas

les échanges hostiles sans but.

Devoir répéter vraiment beaucoup de fois quand on ne l’écoute pas quand il enseigne (répéter quand l’élève a besoin de précisions pour comprendre ne le dérange pas).

La discrimination, le harcèlement et le manque de respect.

Les bruits tapageurs et la mécanique bruyante de construction. Il ne pourrait pas travailler longtemps dans une usine.

Il a tout de même besoin de l’extérieur et prendre l’air, car rester cloîtré à l’intérieur quand il fait beau le déçoit.

L’autrui qui fonde des préjugés négatifs sur lui à cause de sa moitié scorpion le dépite. Qu'on le traite d'insecte.

Les patients rudes et hautains qui friment, le narguent et sont grossiers, même après leur avoir prodigué des soins impeccables.

Qu’on dise du mal de sa famille ou les insulte.

Formations

• Striker a suivi des études en médecine au Versant Lumineux pour apprendre à employer un bâton magique de mage soignant.

• À Cérufall, il a suivi un doctorat en médecine.

• Il a appris différentes matières dans les écoles qu’il croisait pendant ses voyages.

Emplois

• Sur Zorax, au Versant Froideur, Striker travaille en tant que docteur à domicile ou ambulant

Buts

• Élever et instruire son fils, Loguan

• Parfaire sa médecine

• Soigner le plus de patients possible

Relations

Striker était présent dans la famille de Vicky depuis le tout début. Il était leur docteur, leur professeur et même leur baby-sitter de temps en temps. Il pouvait effectuer des tâches très diverses telles que détective, coursier, messager, ainsi que protéger la demeure familiale grâce à ses pouvoirs défensifs. Quand Vicky s’égratignait en jouant trop fort dehors, elle pouvait compter sur Striker pour la guérir une fois de retour à la maison.
Vicky et Striker sont proches, même au sens propre; sur Terre, leur maison est peu éloignée. Elles ne sont pas situées dans le même quartier, mais le trajet pour s’y rendre ne dure qu’une dizaine de minutes en voiture. Striker joue un peu le rôle de mentor pour Vicky. Bien qu’il ait un bon respect pour elle, elle semble lui en manifester un plus grand.

Vicky Whirlpool

Loguan Cold

Striker a rencontré Loguan quand il était très jeune, âgé de 5 ans. Le louveteau s’était égaré et ne retrouvait plus ses parents. Le mage s’engagea à prendre soin de lui jusqu’à ce qu’ils retrouvent sa meute, mais ce jour n’arriva jamais. Alors il signa les papiers d’adoption et l’amena avec lui partout où il allait. Loguan put apprendre beaucoup de lui et l’assistait de temps en temps dans ses opérations. En l’accompagnant, Loguan put faire la connaissance de Vicky et Layon, des enfants avec lesquels il put jouer à l’époque. Il pouvait aussi aider le médecin pour des travaux plus physiques qui demandaient de la force. Loguan eut toujours de la gratitude envers Striker; il lui fait encore savoir aujourd’hui.