top of page

Vicky Whirlpool

Comment tu t’appelles, trésors?
_______
• Vicky à Virad, lors de leur rencontre

Vicky est née au royaume de Cérufall et y vit encore aujourd’hui. Elle aimait jouer dehors, mais les fillettes de son âge ne l’invitaient pas à jouer avec elles, car leurs goûts étaient différents. Vicky était plus robuste et n’était pas intéressée par les poupées comme l’étaient les autres. L’été, elle s’amusait à attraper des couleuvres et, l’hiver, elle participait à des batailles de boules de neige. Ce qui éloigna les autres filles. Alors elle jouait beaucoup avec son frère, Layon, et son cousin, Calem. Elle s’entraînait à des duels de force avec Layon, ce qui la rendit très forte. Son père, Tristan, aurait aimé mieux qu’elle soit un peu plus tranquille, car elle revenait fréquemment avec des écorchures ou des bleus. C’est lui qui lui a appris tout ce qu’elle sait sur l’eau : comment la contrôler et la faire changer de stade à sa guise. La moitié animale de Tristan était un léopard des mers, un gros phoque carnivore. Il se transformait et installait sa fille sur son dos pour des promenades sous-marines. Ce sont les plus beaux souvenirs que Vicky a passés avec lui.
Ses parents s’entendaient très bien et ne se disputaient presque jamais. Lizvi, sa mère, habitait au Versant Terrestre. Donc ils ne se voyaient pas constamment. Mais ils consacraient beaucoup de temps aux sorties familiales lorsqu’ils le pouvaient. Vicky et Layon voyageaient de continent en continent; ils passaient quelques semaines chez Lizvi et d’autres chez Tristan. Les études étaient à domicile, le professeur se déplaçant pour aller les enseigner. Ils pouvaient rencontrer d’autres jeunes lors de réception, mais ils ne pouvaient pas avoir d'amis vraiment stables, puisqu'ils se déplaçaient souvent.
Malheureusement, Tristan tomba malade; il contracta une terrible maladie digestive qui entraîna sa perte. Lizvi sombra alors dans la dépression. Elle mourut quelques années plus tard. Leurs enfants, encore adolescents, ne purent s'occuper d'eux tout seuls. Leur tente, Madison, la mère de Calem et la soeur de Tristant, pris soin d'eux.

Vicky est de nature aimable et charmante. Elle détient un entregent facile. Elle est compréhensive et attentionnée. Par contre, ne la vexez pas. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Quand elle était jeune, elle a eu divers enseignements qui lui permettent aujourd'hui d'avoir des connaissances utiles sur un large éventail de sujets. Grâce à cela, elle est capable de tenir le rôle de leadeur dans une équipe.

Profil

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

Apparence et Physique Vestimentaire

Vicky est une zoraxienne à moitié porc-épic, originaire du Versant Froideur, elle a donc la peau plutôt pâle. Elle a des courbes généreuses; son corps est un peu en forme de poire. Ses cheveux sont épais, bleu marin et avec des mèches argentées reluisantes. Ils sont plutôt longs, leur pointe lui arrivant au milieu du dos. Elle a des oreilles de porc-épic arrondies sur le dessus de la tête. Elles sont couvertes de courts poils gris et une épine effilée surmonte chacune d'elle. Ses oreilles sont mobiles et pivotent pour capter les sons de son environnement ou selon ses émotions. Elle a aussi deux autres épines grises dans le dos sur les omoplates et une courte queue pointue. Elle a six piquants bleus érectiles sur les coudes et les mollets. Elle peut replier ceux-ci pour lui éviter de se blesser ou blesser autrui. Elle a des incisives solides et des lèvres assez pulpeuses qu'elle peint d'un léger brillant à lèvre framboise. Elle a de beaux yeux bleus bordés de cils très noirs. Elle a les ongles longs du même bleu marin que ses cheveux. Vicky porte presque toujours des débardeurs de couleurs froides. Elle en a déjà portés des violets et des verts ou turquoises, mais la majorité son bleu. Il arrive quelques fois qu’on y remarque un peu de noir. De temps en temps, elle porte du vermillon, car c’est une couleur complémentaire au turquoise, mais c'est plutôt rare. Ses débardeurs ont souvent des bandes de couleur horizontales. Elle ne porte jamais de chandail à manche longue, même en hiver, car elle n'est pas affectée par le froid. Comme pantalon, elle s'habille de shorts qui s'arrêtent aux genoux. Ses chaussures sont noires avec des quadrilatères bleu clair, de chaque côté ainsi que sur la partie de devant. Elle met parfois des gants rouges qui ont les doigts dénudés; comme elle est douée en combat rapproché, ces gants protègent ses jointures. En été, quand il fait chaud, elle attache ses cheveux et porte une casquette pour se protéger du soleil.

Transformée en porc-épic, Vicky a la fourrure grise comme celle qu’elle a sur les oreilles, avec quelques épines bleues dans l'ensemble. Ceux de ses coudes demeurent bleu cyan. Son nez est mignonnement rose. Elle utilise cette forme quand elle souhaite se soustraire des regards ou se faufiler dans des endroits à l’étroit. Cette forme peut lui faciliter l’escalade aux arbres. Elle s’en sert aussi comme défense quand un ennemi l’attrape ou la ceinture. Elle lui cause alors de nombreux damages avec ses piquants.

Qu’est-ce que t’as à me regarder comme ça, toi?
_______
• Vicky à Virad, peu après leur rencontre quand elle trouvait son regard insistant.

Personnalité

Vicky a toujours été aimable et agréable. On aime la fréquenter et elle s’entend bien avec presque tout le monde, excepté ses ennemis bien sûr. Avec les individus plus jeunes qu’elle, notamment les enfants et les jeunes adolescents, elle se conduit de manière maternelle et cordiale. Elle est digne de confiance et s’interpose entre les problèmes pour leur mettre un terme. Quand Virad est en colère, Vicky sait comment le calmer et trouve les mots adéquats pour lui faire retrouver la raison. Elle leur parle doucement. Elle finit ses phrases avec des surnoms attendrissants comme : « mon beau » pour Virad et « trésor » pour des enfants. Quand on retourne le cours des évènements, c’est toute autre chose. Vicky ne se laisse pas intimider. Quand on la provoque, elle peut être froide comme la glace et difficile à renverser. Parfois, elle en vient même à utiliser la force. Elle sait au moins se contenir quand il le faut, pour aller éclater plus tard, loin des yeux de tous. Lorsqu’elle est mécontente, ses piquants se redressent et deviennent plus tendus. Elle accorde beaucoup d’importance à sa famille et aux gens qu’elle aime. Le travail passant en deuxième. Cependant, elle doit tout de même aller travailler pour pouvoir vivre. Alors elle s’absente, parfois pendant trois jours.

Responsable et résolue, Vicky joue un rôle important dans l’équipe lors des missions. Elle est celle qui prend le plus de décisions et celle qui élabore les meilleurs plans. Elle essaie de prévoir les réactions de ses ennemis, pour adapter au mieux le stratagème pour les déjouer.
Elle ne s’entend pas toujours bien avec Luka qui lui raconte des blagues stupides, mais ils ne se détestent pas. Judicieuse, elle répartit le mieux qu’elle peut ses coéquipiers selon leurs aptitudes. Elle place souvent Virad en attaquant direct, laisse Luka au soutien, notamment aérien ou de longue distance, et se charge de la défense et des attaques plus lourdes.

Pouvoirs et habilités

Vicky peut se transformer en porc-épic gris. Elle conserve ses épines bleues sur ses coudes et mollets. Cette forme lui permet de mieux grimper, puisque cet animal est arboricole.
Elle contrôle l’eau et peut la faire refroidir ou bouillir. Elle peut aussi l’extraire de toutes substances liquides ou matières plus solides qui en contiennent, tels un arbre ou le corps humain. Elle est capable de manier toutes substances qui ressemblent à l’eau.
Vicky est aussi capable de se liquéfier elle-même et ne paraître qu’une vulgaire flaque d’eau aux yeux des êtres vivants.
Elle peut changer la forme de l’eau autant qu’elle le veut. Elle la fait passer de solide à liquide et de liquide à gazeux. C’est-à-dire, qu’elle peut la faire sécher ou geler très rapidement.
Elle peut embrouiller le ciel de nuages sombres et faire tomber de la pluie, de la neige ainsi que de la grêle. Quand elle a besoin de disparaître aux yeux de l’ennemi, elle crée une brume épaisse et pratiquement impossible à percer.
Vicky aime l’air frais et ça se voit. L’hiver, elle est habillée comme en été. Le froid ne l’affecte pas. Elle pourrait dormir dehors, confortablement installée dans un banc de neige, à la belle étoile et se réveiller le lendemain comme si elle sortirait de son lit.
Elle est capable de respirer sous l’eau et de nager à des vitesses phénoménales.
Elle peut marcher sur l’eau comme s’il s’agirait d’un sol ferme.
Comme les cellules humaines sont majoritairement constituées d’eau, elle a le pouvoir de se soigner rapidement ainsi que les gens qu’elle veut guérir autour d’elle. Cependant, la guérison aqueuse n’est pas sa spécialité et use beaucoup de magie, encore plus que lorsque Virad utilise lui-même ses pouvoirs de guérison.
Vicky a hérité de certains pouvoirs sur l’élément terre, mais s’en sert moins que l’eau. Elle peut créer des pierres, du sable, de la poussière, des stalactites et des stalagmites. Elle est capable de contrôler un peu le métal. Elle est douée, mais beaucoup moins que son frère qui est le maître dans ce domaine
Vicky détient une force ahurissante. Elle est capable de soulever pratiquement n’importe quoi! On dit d’elle qu’elle a la force herculéenne.
Quand Vicky est mécontente, mieux vaut s’éloigner. Étant à moitié porc-épic, quand elle est réellement en colère, elle peut faire jaillir une grande quantité d’épines de son dos ainsi qu’un peu partout sur ses bras et jambes. On en retrouve parfois sur son visage, mais c’est plus rare. Ses coups de coude sont dévastateurs. Elle garde des piquants sur cette extrémité même quand elle est calme.

— Qu’est-ce qu’il ne va pas?
[ ... ]
— Pourquoi m’a-t-on confronté à la violence et m’a-t-on repoussé dès que j’suis arrivé sur Terre? Pourquoi les humains m’ont-ils pris pour suspect, lorsqu’ils savaient que j’étais innocent? Pourquoi il n’existe pas plus d’humains aussi gentils que toi? L’inconnu n’est pas toujours synonyme de danger. Alors pourquoi m’y a-t-on particulièrement associé?
________
• Vicky et Virad

Faiblesses et défauts

L’eau est conductrice de l’électricité. Celle-ci peut être encore plus fatale pour Vicky que pour un humain ou un zoraxien ordinaire.

La chaleur torride l’affaiblit et la déshydrate. Elle aura besoin de s’approvisionner souvent en eaux si, par exemple, elle part marcher dans un désert, sous un soleil tapant. Par contre, elle est apte à y résister longtemps avant de ressentir de la faiblesse. La chaleur d’un volcan lui cause aussi des dommages.

Vicky est parfois trop gentille avec autrui. Certains ne méritant pas sa gentillesse. En essayant de les ramener à la raison, elle peut se faire piéger.
Quand on l’insulte, elle se fâche un peu vite. À qui ça n’arrive pas de toute façon?

Aime

- Sa famille, ses amis

- Elle aime nager et faire de la plongée en été, mais peut aussi en faire quand il fait froid

- En hiver, elle patine et glisse en traineau. Elle aime moins faire du ski, car cela demande des efforts particuliers

- Quand l’occasion se présente, elle apprécie les tours de bateau

- Contrairement à la majorité des gens, elle aime le froid de l’hiver

- Bavarder avec ses amis et les inviter chez elle ou aller leur rendre visite

- Se sentir importante lorsqu’elle console la peine des autres et les aide à réduire leurs tracas psychologiques

- En ce qui concerne ses gouts alimentaires, elle préfère les fruits et les pâtes plutôt que la viande, mais elle ne la déteste pas. Elle adore les purées desserts pour bébé. Elle en mange souvent comme collation

- Elle aime préparer et décorer des gâteaux

- Elle n’a pas d’animal préféré en particulier, mais elle aime les hippocampes, des créatures mythiques formées d’un corps de cheval et d’une queue de poisson, qui leur servent de monture dans la ville sous-marine

- Sa couleur préférée est bien entendu le bleu, mais aussi le turquoise

- Ses films favoris sont ceux d’actions, mais il doit en partie y avoir de la romance

- Les types de musiques qu’elle écoute sont le vieux rock et les anciennes bonnes chansons que tout le monde connait.

N'aime pas

- Les chaleurs torrides et la sècheresse

- La pollution, surtout dans l’eau, car elle vit dans un milieu aqueux sur Zorax et veille à l’équilibre de cet écosystème

- La surpêche aussi l’irrite, car il s’agit des habitants aquatiques qu’elle protège qui se font tuer

- Les gens qui friment en s’opposant à elle sans savoir ce dont elle est capable

- Qu’on parle mal d’elle dans son dos, notamment quand il s’agit de son apparence

- Elle n’aime pas qu’on la traite de garçon manqué

- Toute personne qui veut du mal à ses proches

- Elle n’aime pas voir les autres se disputer

- Les films qu’elle n’aime pas sont ceux qui sont trop girly

Formations

Vicky a suivi des études strictes où elle a grandi. Elle en a tant appris qu’elle trouve que certaines notions ne lui seront jamais utiles

C’est sa mère qui lui a appris les bonnes manières et l’éthique à la table. Mais elle ne forçait pas ses enfants à les appliquer à la maison, car elle voulait qu’ils soient libres de s’exprimer. Il l’utilisait plutôt lors de réceptions importantes, là où la politesse est de mise

C’est aussi Lizvi qui enseigna à ses enfants comment monter à cheval et à lui faire adapter plusieurs sortes de pas élégants

Tristan lui montra les arts martiaux, comment frapper sans se blesser et avec une telle puissance

Ses parents lui ont enseigné comment se servir de l’élément terrestre et l’élément de l’eau. L’eau étant son préféré, elle en a fait sa spécialité, mais elle sait tout de même un peu comment se servir de la terre

Sur Terre, elle a suivi un cours de camionneur pour pouvoir travailler dans ce métier plus tard

Emplois

Vicky travaille comme camionneuse sur la Terre

Buts

Retourner sur Zorax avec tous les zoraxiens qui ont été transportés

Vaincre Balthazam, Dr Riden

Relations

La rencontre entre Virad et Vicky ne fut pas des plus joyeuse. Lors d’une soirée plutôt sombre, Virad qui courait depuis un bon moment pour échapper à la police parcouru un terrain boisé et se retrouva subitement à traverser une route. Vicky fut surprise par sa brusque apparition et le happa accidentellement avec le camion qu’elle conduisait. La livreuse avait garé le véhicule sur le bord de la chaussée pour venir constater avec effroi les dégâts qu’elle lui avait causés. Heureusement, Virad survécut comme par miracle à l’accident, en guérissant très rapidement. Ils ne purent faire connaissance bien longtemps, car une voiture qui circulait sur la voie freina bruyamment et effraya le jeune zoraxien qui prit la fuite à nouveau. Vicky reprit la route, puis s’arrêta peu de temps après à une station-service. Elle y retrouva Virad qui reprenait son souffle. Elle le convainquit de bien vouloir l’accompagner chez son frère, Layon, le propriétaire du dépanneur chez lequel elle s'arrêtait souvent pour prendre des pauses, lorsqu’elle effectuait des livraisons par ici. Layon hébergea l’itinérant pendant que sa sœur en prenait soin. Comme il n’avait rien pour payer sa pension, Virad allait les aider en travaillant au dépanneur. C’est là qu’il apprit à mieux connaitre Vicky.
Virad demeura plusieurs mois chez Layon. Vicky devait s’absenter parfois pendant plus d’un jour pour le travail; la présence de Virad lui manquait.
Un jour, lorsqu’elle revint d’une livraison, elle devait à nouveau repartir, car elle avait été invitée au bal de fin d’études de son amie Marina et William. Layon prépara Virad pour qu’il puisse l’accompagner comme cavalier. Pendant la soirée, Vicky réussit à persuader Virad de bien vouloir danser avec elle, bien qu’il n’aime pas la danse. Ils passèrent de bons moments, mais le bal ne se termina pas aussi agréablement.
Après une nuit mouvementée durant laquelle Virad se retrouva à l’hôpital en prise avec une crise de cœur très douloureuse, des policiers le mirent en état d’arrestation, bien que Vicky tenta de les empêcher. Les agents durent endormir Virad et la zoraxienne avec des cartouches tranquillisantes pour pouvoir l’emporter avec eux.
Vicky fut la première à tenter de retrouver Virad; elle visitait plusieurs établissements carcéraux. Elle tenta de le sortir de là, de le sauver, mais cela fut en vain. Elle le perdit de vue quelques années. Elle fut ravie d’apprendre qu’on l’avait retrouvé plus tard, mais elle parut consternée dès qu’elle sut qu’il venait de revenir de la guerre. Elle remarqua bien vite qu’il avait changé. Ils durent réapprendre à se côtoyer.

Vicky s’est profondément attachée à Virad. Elle est la première qui a pris soin de lui et qui n’en a pas eu peur, contrairement à la plupart des humains qui le dévisageaient. La conversation est plutôt facile entre eux et, avec le temps, Virad s’est plus ouvert avec elle qu’avec toute autre personne, avant sa rencontre avec Luka. Ils ont des liens très forts et de bonnes affinités. Vicky est douce et Virad plutôt direct; il arrive qu’elle le corrige, lorsqu’il est trop grognon ou qu’il ne se rend pas compte qu’il pourrait blesser autrui avec son comportement peu diplomate. Elle l’appelle souvent « mon beau » lorsqu’elle lui parle. Quant à Virad, il est plus patient et compréhensif quand il discute avec elle que quand il doit communiquer avec une autre femme. Vicky est affective. Elle le serre dans ses bras quand elle est contente de le voir. Elle le sert tellement fort que parfois elle passe près de l’écraser!

Virad Tomorson

Luka Midnight

La première rencontre entre Vicky et Luka se déroula au bar où celui-ci travaillait. La réunion ne se passa pas comme prévu. Vicky n’appréciait pas les remarques pourtant admiratives du barman et se fâcha assez vite. Leurs échanges de propos furent plutôt tendus, mais Vicky parvint à se calmer plus tard et la discussion put reprendre un cours normal.
Vicky accompagne souvent Virad et comme Luka est le meilleur ami de ce dernier, elle le voit plus souvent qu’elle l’avait envisagé. Vicky trouve que Luka a un comportement immature et agaçant. Parfois, ses blagues l’irritent plus qu'elles la font rire. Mais elle ne le déteste pas. Ils sont capables d’établir des conversations sérieuses, si Luka ne plaisante pas trop.
En équipe, lors d’un combat ou d’une excursion, Vicky et Luka interagissent bien. Ils s’entraident et travaillent ensemble.