Virad Tomorson
Je n’arrive pas à comprendre comment le monde peut gober n’importe quoi, presque à coup sûr, peu importe le genre de mensonge que l’on peut conter, quand la vérité ne peut jamais être crue à sa juste valeur.
___________
• Pense Virad, peu après avoir rencontré Vicky
Virad a été créé par la science, sur la planète Zorax. Il est artificiel et ressent du malaise lorsqu’il faut qu’il en parle. Il était très jeune lorsqu’il a quitté le laboratoire, lors d'un terrible accident qui le transporta ainsi que plusieurs autres zoraxiens vers la Terre. Juste avant d'y être expédié, il a vu sa mère (la mère porteuse qui a pris soin de lui quand il était petit) et son créateur mourir. En plus, il ne connait presque rien à propos de son père biologique.
Encore étudié, il n'avait pas terminé ses formations. En effet, Virad est supposé pouvoir manier tous les éléments, mais il est en mesure que d'utiliser le feu, les ténèbres, l'électricité et la lumière. Il emploie beaucoup le feu et l'électricité, puisque ce sont ses éléments favoris. L'électricité étant placée dans une classe à part, il a dû avoir de l'aide pour lui éviter de paniquer, lors d'un test quand il était petit.
Inachevé, Virad a des problèmes de cœur; il est cardiaque. Il croit que s’il était resté plus longtemps sous la surveillance de son créateur, celui-ci aurait éventuellement trouvé une solution à ce problème.
Il ne sait pas quelle est sa moitié animale et il ne sait pas non plus comment se métamorphoser sous forme animale (chose que tous zoraxiens savent faire), puisque personne n'a pu lui enseigner sur le procédé. Parti trop tôt, il n’a donc aussi aucune idée du but de sa création et recherche encore aujourd’hui des réponses aux questions qui le tracassent.
Virad a décidé de garder le nom de famille de sa mère porteuse en sa mémoire, au lieu de celui qui a donné ses gênes pour le créer.
Virad est de nature farouche et peu accessible, mais non fermé. Il est juste, loyal, déterminé et respectueux, tout en défendant vivement ses convictions. Il n'aime pas les foules denses et que l'on brise sa quiétude. Les environnements bruyants et mouvementés ne sont donc pas faits pour lui. Il ne cherche pas à sortir pour rien et son nombre restreint d'amis lui convient amplement.
Profil
Apparence et Physique Vestimentaire
Virad est un zoraxien de bonne stature, musclée et sculptée, sans excès, et à la peau basanée. Il a les cheveux noirs avec des mèches carmin. Ils sont plus courts à l'arrière de la tête que sur le dessus et ils sont peignés vers l'avant. Sa frange lui descend un peu sur le front. Il a une longue marque de naissance rouge qui débute sur chacune de ses épaules et se termine en pointe, au centre de ses mains sur leur face externe. Une seconde marque de naissance aux formes particulières orne son dos: à partir de la colonne, elle s'étend de part et d'autre en quatre lignes effilées. Virad a une balafre sur l'oeil gauche depuis qu'il est revenu de son service militaire. Il a aussi de nombreuses cicatrices de coupures qui ont été ensuite brûlées pour l'empêcher de guérir correctement sur le dessus de ses bras. Il a des yeux rouges, des os malaires assez visibles, des griffes noires, douze crocs acérés dans la bouche et une queue couverte de poils courts, noirs, avec deux taches rouges et cinq épines blanches qui poussent à l'extrémité.
Virad porte toujours une veste grise foncée, faite d'un tissu épais, quand il sort de chez lui, parfois même à l’intérieur. Elle détient un logo d'une tête de dragon noir vue de face imprimé dans son dos, avec des rubans sur lesquels sont écrits Power et Pride. Une tête de dragon blanche, placé de profil cette fois, est imprimée sur son t-shirt rouge. Il porte des jeans bleus comme pantalon la plupart du temps et des chaussures rouges avec des éléments décoratifs métalliques cuivrés, surmontés de billes céruléennes translucides. Il possède une topaze écarlate, en forme d'octaèdre, retenue par des serres bleu foncé, qu'il porte au bout d'une chaînette dans son cou. Des chaines argentées sont enroulées autour de ses avant-bras pour l'aider à contrer les attaques ennemies. Ce qui est certain que vous retrouverez sur lui est un pictogramme de danger d’électrocution. Il est cousu sur l’épaule gauche de ses vestons; il a tendance à libérer de l’électricité statique lorsqu’il est agacé, énervé ou nerveux.
— Qu’est-il arrivé à cette personne? A-t-elle bien guéri? Tu serais gentil si tu pouvais me dire de qui il s’agit.
— Non. Je ne peux pas… Pas maintenant, ok? C’est mon histoire… pas la tienne. Et il n’y a que moi qui peux la raconter. Parce que ce n’est que moi qui peux l’avoir vécu.
[ ... ]
— Mais oui. Je comprends ton point de vue. Tu as tout à fait raison.
____________
Conversation entre Vicky et Virad
Personnalité
Au début, quand il était jeune, avant qu’il ne quitte le laboratoire du Professeur Kremon, Virad était espiègle. Il courait partout et aimait jouer des tours. Il aimait jouer dehors, surtout lorsqu’on lui en interdisait, pour aller jouer avec son amie Narssie, un viladron gris. Tout changea lorsque sa mère fut tuée sous ses yeux. Après que Dr Raiden l’ait capturé et vieilli dans sa machine, Virad ne fut plus du tout le même. Il devint renfermé et n’exprimait aucune autre émotion que la colère.
Son comportement introverti s’atténua lorsqu’il arriva sur Terre. Il apprit seul à comment survivre sans toit, mais devint plus amical avec les gens qu’il croisait, notamment avec ceux qui se trouvaient dans le même état que lui. Il reste toujours très vigilant. Vicky eut du mal à l’approcher quand elle le vit pour la première fois. Il était farouche et se hasardait à dévoiler ses dents pointues.
Aujourd’hui, il est beaucoup plus civilisé et empathique. Il prend soin des personnes qu’il aime. Cependant, il ne démontre pas très souvent son amour par des touches d’affections. Quand on souhaite le caresser, il ne reste pas accessible très longtemps : il est plus réceptif quand il est à l’abri des regards. Il doit apprendre à être plus affectueux.
Virad demeure tout de même hostile avec ceux en qui il ne fait pas confiance et se méfie d’eux. Il est protecteur envers ses proches et amis.
Il grogne tel un animal et peut même piaffer en frappant vite le sol du pied, s’il se fait insulté ou s’il se sent trop opprimé ou nerveux. Si vous l’avez agacé ou vraiment irrité, il vaut mieux ne pas le toucher. En effet, un simple contact ou le fait d’être très proche de lui peut déclencher une petite décharge d’électricité statique involontaire chez lui. Vos cheveux se hérisseront comme une boulette d’épines! Lorsqu’il se sent menacé, il entre dans un mode offensif : ses yeux brillent d’un rouge éclatant, ses griffes s’étendent à leur maximum et les pointes de sa queue se déplient pour pouvoir asséner des coups dévastateurs. Ses yeux sont beaux à voir lorsqu’il est en pleine forme. À la maison, il est souvent dehors. Il est manuel et peu méthodique. Il ne supporte pas de résoudre des situations compliquées. Il demandera l’aide de quelqu’un qui s’y connaît mieux dans le domaine, mais il a honte d’avouer qu’il n’y connaît presque rien. Il a de l’orgueil, de la dignité et, depuis qu’il a des cicatrices de guerre, il garde toujours une veste lorsqu’il sort de chez lui pour cacher ses bras. À l’intérieur, cela ne le dérange pas de rester en t-shirt.
Virad est travaillant et finit toujours ses tâches et ses missions correctement et du mieux qu’il peut. Il s’exprime toujours calmement avec une voix grave, si on ne l'énerve pas.
Pouvoirs et habilités
Il a été créé pour contrôler tous les éléments (feu, lumière, terre, ténèbres, eau, vent), mais il n'a pas encore appris le vent et l'eau. Il utilise la lumière et surtout le feu, mais ses techniques préférées sont toutes à base d’électricité. Il manie bien la terre et les ténèbres, mais les utilise un peu moins que les trois premières. Le feu et l’électricité ne lui causent aucune blessure, il y résiste, mais la fumée des flammes peut parfois lui nuire.
Il court très vite et peut parfois voler en se propulsant avec des flammes. Il a beaucoup d’endurance : quand il se décide à courir pour semer quelqu’un, il est capable de courir longtemps.
Virad a la faculté de ressentir les bonnes des mauvaises personnes. C'est comme si celles-ci dégageaient une odeur particulière. Il ressent de l'aversion et une certaine pression lorsqu'il détecte l'une d'entre elles, surtout si elle se tient tout juste à côté de lui.
Il a le don de comprendre et parler la langue de n'importe quels animaux, même s’il n’est pas de la même espèce que lui ni de la même planète. De toute manière, il ne sait pas lui-même quelle est sa moitié animale.
Virad a une force surhumaine, mais pas herculéenne comme Vicky ou Layon. Il est capable de soulever des objets pesants, tel un bloc de ciment de bon diamètre, une voiture, un adversaire de plusieurs fois sa taille et peut-être même un char de combat!
Quand il a suffisamment d’énergie et qu’il en a vraiment besoin, il est capable de se téléporter. Il est aussi apte à téléporter des objets ou des êtres vivants à distance, mais cette action est plus difficile. Il doit se concentrer et visualiser l'endroit initial où se trouve l'objet, puis l'imaginer à l'emplacement où il veut le transporter. La téléportation est très complexe: elle désintègre les molécules et les recompose ailleurs dans l'espace.
Il a une ouïe fine, l’odorat développé, la vue assez perçante et peut aussi ressentir le danger, certains évènements et la force magique que dégagent des personnes ou des antagonistes particuliers comme s’il s’agirait d’un sixième sens. La force magique d'un individu singulièrement puissant est nettement plus perceptible qu'un autre individu à la force magique plus banale.
Virad détient la régénération instantanée et est capable de soigner les autres. Il peut aussi réparer des objets, notamment s'ils sont conçus dans une matière dont il a appris l'élément, tels le métal ou le verre qui font partie de la terre. Il leur redonne leur aspect initial. Cependant, cette technique, lorsqu’il soigne autrui, autre que lui, cela lui demande énormément de magie.
Son corps peut résister à certaines substances et quelques poisons.
— Tu es vidé, Sparkles. Tu t’essouffles énormément en essayant de te libérer en sachant que tes efforts sont vains. Si tu continues comme ça, tu vas brûler tes dernières réserves d’énergies bien trop vite.
— Je te crois. C’est vrai ce que tu dis. Mais n’essaie pas de me convaincre que ça va bien aller… ou qu’on va s’en sortir.
— Non. Je n’avais pas l’intention de l’dire. Vois-tu, je n’sais vraiment pas comment on pourrait se sortir de là. Ça va sûrement être la seule fois que tu vas me trouver pessimiste.
— Dis plutôt… que ça va être la dernière…
— Oui… Je dois avouer sincèrement… je pense que ça sera la dernière fois.
___________
• Luka et Virad, derrières les lignes ennemies
Faiblesses et défauts
Virad est cardiaque. Lors d’une crise, il perd habituellement presque tout soutien et se tortille sur le sol en se tenant la poitrine sous la douleur. Il se plaint, il grogne affreusement et griffe continuellement le plancher. Si une crise survient lors d’un combat, il est en bien mauvaise posture.
Virad contre mal la neige et la glace, c’est-à-dire le froid. Cependant, il est capable de les combattre et de les faire fondre avec ses pouvoirs sur le feu. Il peut les surpasser.
L’eau peut parfois le gêner, car il ne s’y est pas entrainé et il n’y est pas né non plus.
Ses proches sont aussi, disons, son point faible. Par exemple, l’ennemi pourrait capturer Vicky, Luka, Striker ou Loguan pour arriver à ses fins.
Virad est grognon, il grogne comme un animal lorsqu’il est mécontent. Il peut paraitre parfois brusque et direct. Il est distant quand le sujet ne l'intéresse pas. Il ne peut pas rester trop longtemps dans une foule, cela l'énerve.
Comme il a quitté le laboratoire étant très jeune, Virad n'a pas pu avoir une éducation complète. Il connait peu de choses en matière de mathématique et de grammaires. Il n'a pu avoir que deux ans d'enseignement primaire.
Aime
Ses proches
Les animaux, notamment les chevaux et les dragons
Le plein air
Le calme de la campagne
Aider les autres dans leur travail
Apprendre de nouvelles techniques pour mieux contrôler ses éléments (les entrainements avec Striker)
Courir et se promener dans la nature. Faire son jogging quotidien avec son cerberus, Lucifer
Côté plats, il a un gout pour la viande : il adore le bacon. Ses desserts préférés sont ceux qui contiennent des cerises ou des carottes, comme les gâteaux forêts-noires ou ceux évidemment aux carottes
Sa couleur préférée est le rouge, mais aussi le noir
Ses films favoris sont les fictions fantastiques et d’actions
Les types de musique qu’il préfère sont le hard rock et le métal, mais il ne les écoute jamais trop fort pour ne pas se blesser les tympans
Tout ce qui pourrait lui faire rappeler sa planète
Il a soif de savoir. Il aime découvrir plus de choses sur ses origines
N'aime pas
Ses ennemis, il déteste singulièrement les individus qui se mettent en travers de son chemin et qui lui mettent des bâtons dans les roues
Toute personne qui veut du mal à ses proches
Les chasseurs de dragons et probablement les braconniers
Les gens hautains, méprisants et qui considèrent les autres inférieurs à leur statut
Le public qui le regarde de la tête aux pieds et qui le dévisage
Être enfermé dans un endroit trop longtemps pour l’empêcher de faire de l’exercice
Il n’aime pas se retrouver dans un endroit où il y a beaucoup trop de gens en même temps à la même place, il est un peu sauvage
La danse, notamment s’il y est forcé
Le magasinage pour des vêtements
Il n’aime pas les examens médicaux et les seringues puisqu’il ne sait jamais exactement ce qu’elles peuvent contenir et elles lui rappellent tous les tests d’analyses biologiques qu’il a subis lors de son enfance
Il n’aime pas effectuer les tâches ménagères, mais il les fera pour faire plaisir aux autres
Il déteste la couleur rose, il n’en portera jamais et n’apprécie guère les couleurs tape-à-l'oeil
Les films qu’il n’aime pas sont ceux de top-modèles, de princesses, d’amours exagérés et les téléréalités (les films de filles irréalistes)
Formations
Virad a pu étudier les sciences lorsqu’il était tout petit au laboratoire où il a vu le jour
Il n’a pas eu vraiment l’occasion d’aller à l’école donc il ne connaît que les rudiments des problèmes mathématiques et des particularités grammaticales
Layon, le frère de Vicky, lui enseigna comment bien contrôler l’élément terrestre
Lorsqu’il fut enrôlé dans l’armée sur Terre, il apprit à manier toute sorte d’armes à feu et d’arme blanches. Il a appris aussi l’art de la furtivité, mais n’en est pas un spécialiste
Luka lui montra les notions de l’élément ténèbres quand il travaillait avec lui dans l’armée
Quand Striker devint son tuteur, celui-ci l’aida à peaufiner ses arts martiaux et sa magie
Il put se perfectionner sur la médecine animale chez un vétérinaire sur la Terre et améliora par lui-même son savoir pour communiquer avec les animaux
Emplois
A déjà été dans l’infanterie d’une armée sur Terre
Assistant vétérinaire, guérit et communique avec les animaux
Palefrenier et parfois maréchal-ferrant au besoin
Buts
Retourner sur Zorax avec tous les zoraxiens qui ont été transportés
Apprendre à contrôler parfaitement tous les éléments et s’améliorer en matière de combat
Vaincre Balthazam et arrêter Dr Raiden
Faire connaissance avec son père biologique
Découvrir des informations complètes sur le but de sa création
Trouver un remède pour se débarrasser de ses crises cardiaques
Pourquoi m’a-t-on confronté à la violence et m’a-t-on repoussé dès que j’suis arrivé sur Terre? Pourquoi les humains m’ont-ils pris pour suspect, lorsqu’ils savaient que j’étais innocent? Pourquoi il n’existe pas plus d’humains aussi gentils que toi? L’inconnu n’est pas toujours synonyme de danger. Alors pourquoi m’y a-t-on particulièrement associé?
Relations
Virad et Luka se sont rencontrés dans un camp militaire sur la Terre. Virad y avait été envoyé comme un colis, littéralement enfermé dans un caisson de métal. Dès qu’il eut découvert qu’un autre zoraxien avait rejoint le camp, Luka tenta de sympathiser avec lui, bien que cela lui donna une brulure au premier degré. Pour calmer Virad, il lui offrit des beignets qu’il venait d’acheter à la cafétéria. Affamé, le jeune zoraxien en avait mangé environ la moitié de la boite. Après avoir travaillé fort pour le sortir du conteneur, Luka put faire mieux connaissance avec lui.
Luka a un comportement opposé à celui de Virad. Il est extraverti et sociable, ce que manque parfois Virad. C’est un duo qui se complète. Virad est plus sérieux et Luka est plus farceur. Lorsqu’il trouve que cela fait longtemps qu’il ne l’a pas entendu rire, Luka va lui conter une drôle de blague ou le taquiner, à ses risques et périls. C’est lui qui lui a donné le sobriquet de Sparkles, car la première fois qu’ils se sont rencontrés, Virad faisait jaillir des étincelles d’électricité de la caisse dans laquelle il était enfermé. Luka alors trouva qu’elles ressemblaient à de la poussière de fée joliment brillante, d’où le drôle de surnom.
Luka a un comportement opposé à celui de Virad. Il est extraverti et sociable, ce que manque parfois Virad. C’est un duo qui se complète. Virad est plus sérieux et Luka est plus farceur. Lorsqu’il trouve que cela fait longtemps qu’il ne l’a pas entendu rire, Luka va lui conter une drôle de blague ou le taquiner, à ses risques et périls. C’est lui qui lui a donné le sobriquet de Sparkles, car la première fois qu’ils se sont rencontrés, Virad faisait jaillir des étincelles d’électricité de la caisse dans laquelle il était enfermé. Luka alors trouva qu’elles ressemblaient à de la poussière de fée joliment brillante, d’où le drôle de surnom.
C’était aussi lui qui chronométrait la durée de ses épreuves au champ d’entrainement. Virad accompagna Luka sur le champ de bataille, tels un maitre et son apprenti. Lorsque l’un des deux se retrouvait dans une situation difficile, son frère d’armes venait lui prêter mainforte. Luka se sentait responsable du jeune zoraxien. Si bien que lorsqu’ils furent capturés par l’ennemi, puis déposés sur la table de torture, Luka fit rabattre le pire des deux bourreaux contre lui, pour qu’il épargne son apprenti. Ne vous demandez plus comment il s’est blessé si grièvement à l’œil droit.
Luka reste le meilleur ami de Virad qui le visite de temps en temps au bar où il travaille. Il est son confident et le seul avec lequel il a le plus d’aisance à s’exprimer, sans se faire juger. Quoiqu’il tourne souvent au ridicule bien les choses qu’il lui raconte, il ne le fait jamais méchamment. Virad et Luka ont gardé leur relation de frère d’armes même au-dehors du champ de bataille. Encore aujourd’hui, ils s’épaulent et s’entraident l'un et l'autre.
Luka Midnight
Vicky Whirlpool
La rencontre entre Virad et Vicky ne fut pas des plus joyeuse. Lors d’une soirée plutôt sombre, Virad qui courait depuis un bon moment pour échapper à la police parcouru un terrain boisé et se retrouva subitement à traverser une route. Vicky fut surprise par sa brusque apparition et le happa accidentellement avec le camion qu’elle conduisait. La livreuse avait garé le véhicule sur le bord de la chaussée pour venir constater avec effroi les dégâts qu’elle lui avait causés. Heureusement, Virad survécut comme par miracle à l’accident, en guérissant très rapidement. Ils ne purent faire connaissance bien longtemps, car une voiture qui circulait sur la voie freina bruyamment et effraya le jeune zoraxien qui prit la fuite à nouveau. Vicky reprit la route, puis s’arrêta peu de temps après à une station-service. Elle y retrouva Virad qui reprenait son souffle. Elle le convainquit de bien vouloir l’accompagner chez son frère, Layon, le propriétaire du dépanneur chez lequel elle s'arrêtait souvent pour prendre des pauses, lorsqu’elle effectuait des livraisons par ici. Layon hébergea l’itinérant pendant que sa sœur en prenait soin. Comme il n’avait rien pour payer sa pension, Virad allait les aider en travaillant au dépanneur. C’est là qu’il apprit à mieux connaitre Vicky. Virad demeura plusieurs mois chez Layon. Vicky devait s’absenter parfois pendant plus d’un jour pour le travail; il n’aimait pas qu’elle s’absente trop longtemps, car elle lui manquait.
Un jour, lorsqu’elle revint d’une livraison, elle devait à nouveau repartir, car elle avait été invitée au bal de fin d’études de son amie Marina et William. Layon prépara Virad pour qu’il puisse l’accompagner comme cavalier. Pendant la soirée, Vicky réussit à persuader Virad de bien vouloir danser avec elle, bien qu’il n’aime pas la danse. Ils passèrent de bons moments, mais le bal ne se termina pas aussi agréablement.
Après une nuit mouvementée durant laquelle Virad se retrouva à l’hôpital en prise avec une crise de cœur très douloureuse, des policiers le mirent en état d’arrestation, bien que Vicky tenta de les empêcher. Les agents durent endormir Virad et la zoraxienne avec des cartouches tranquillisantes pour pouvoir l’emporter avec eux.
Vicky fut la première à tenter de retrouver Virad; elle visitait plusieurs établissements carcéraux. Elle tenta de le sortir de là, de le sauver, mais cela fut en vain. Elle le perdit de vue quelques années. Elle fut ravie d’apprendre qu’on l’avait retrouvé plus tard, mais elle parut consternée dès qu’elle sut qu’il venait de revenir de la guerre. Elle remarqua bien vite qu’il avait changé. Ils durent réapprendre à se côtoyer.
Vicky est une personne qui compte beaucoup dans la vie de Virad. Elle est la première qui a pris soin de lui et qui n’en a pas eu peur, contrairement à la plupart des humains qui le dévisageaient. La conversation est plutôt facile entre eux et, avec le temps, Virad s’est plus ouvert avec elle qu’avec toute autre personne, avant sa rencontre avec Luka. Ils ont des liens très forts et de bonnes affinités. Vicky est douce et Virad plutôt direct; il arrive qu’elle le corrige, lorsqu’il est trop grognon ou qu’il ne se rend pas compte qu’il pourrait blesser autrui avec son comportement peu diplomate. Elle l’appelle souvent « mon beau » lorsqu’elle lui parle. Quant à Virad, il est plus patient et compréhensif quand il discute avec elle que quand il doit communiquer avec une autre femme. Vicky est affective; elle le serre dans ses bras quand elle est contente de le voir. Elle le sert tellement fort que parfois elle passe près de l’écraser!
Layon Steel
Layon a joué un rôle important dans le parcours de Virad quand il arriva sur Terre. Au début très méfiant, Layon était plutôt strict avec lui. Mais lorsqu’il se rendit compte que Virad n’était qu’un garçon désemparé qui avait besoin d’éducation et d’un bon modèle, il décida de devenir son guide. Pendant plusieurs mois, Virad habita le même appartement que lui. Layon lui faisait à manger et il lui avait même donné l’un de ses pyjamas pour qu’il soit plus à l’aise la nuit. Dans l’intervalle, il lui enseignait le savoir-vivre et le respect.
Virad allait travailler au dépanneur avec lui, puisqu’il n’avait rien pour payer sa pension. Un jour, lorsqu’un client humain particulièrement grossier et agressif entra dans le dépanneur et menaça le garçon, Layon prit sa défense et le sauva de blessures qui lui aurait été beaucoup plus graves qu’une coupure à la joue. Layon parut tout de même tracassé et responsable de ce qu’on avait fait subir à son employé.
Lorsque les livraisons de Vicky duraient plusieurs jours et qu’ils étaient seuls tous les deux, Layon l’amenait au terrain de baseball pour qu’il puisse se pratiquer avec l’élément terrestre durant les weekends. Le jeune zoraxien n’aimait pas qu’on lui dise quoi faire, donc il était aversif à recevoir des ordres. Mais très vite et avec les instructions de son professeur, il apprit à utiliser l’élément terrestre, les arts martiaux et diverses techniques de combat. Il ne parvint pas à battre Layon, car il était beaucoup trop expérimenté et résistant. Il avait une défense presque sans failles et les coups ne semblaient lui causer aucun mal.
Comparé à Virad, Layon est beaucoup plus tolérant que lui qui est farouche et irascible. Il supportait les répliques incisives de l’adolescent et lui excusait ce qui pouvait être pardonnable. La relation entre Virad et Layon a commencé sur des bases tendues, mais leurs rapports se sont améliorés avec le temps. Layon est l’un des bons amis de Virad. Ils ne se jugent pas et le plus jeune accorde toujours un respect immuable au plus vieux. Même quand cela fait longtemps qu’ils ne se sont pas coudoyés, ils s’entendent comme s’ils ne s’étaient jamais éloignés lorsqu’ils se revoient. Leur fraternité est telle, que parfois, Vicky pouvait les apercevoir se chamailler pour jouer ou pratiquer des prises de luttes amicales. Et Virad peut compter sur lui pour son sérieux, contrairement à Luka qui essaie toujours de le faire rire.
Striker Venom
Striker est arrivé dans la vie de Virad au moment où ce dernier avait relativement besoin d’un parent. Striker et Loguan l’ont littéralement sorti de l’obscurité; ils l’ont extirpé des décombres d’un pénitencier fraichement détruit. Une fois de retour chez eux, Striker a soigné le prisonnier à l’aide de son bâton de magie médicale et a veillé à son rétablissement. Il lui a offert l’hospitalité : il l’a nourri et une chambre ainsi que des vêtements à sa taille étaient déjà prêts pour son arrivée. Il le traita comme s’il était son deuxième fils et il lui transmit un peu de sa sagesse et de sa bonté. Encore aujourd’hui, Virad loge chez lui.
Striker est très patient avec Virad. Il est aussi d’une oreille attentive. Il est capable de déceler les tracas peu percevables de son jeune protégé et lorsque celui-ci devrait extérioriser ses tourments. Comme il est bon en arts martiaux et qu’il peut utiliser plus d’un élément, il est volontaire pour l’aider dans ses entrainements. On remarque que Virad est plus délicat et moins direct lorsqu’il s’adresse à son ainé.
Loguan Cold
Virad a fait officiellement connaissance avec Loguan, lorsque son père, Striker, le prit sous son aile. C’est Loguan qui l’a transporté jusqu’au dehors des décombres dans lesquels il était emprisonné. Il a aussi éloigné les journalistes effrontés qui envahissaient leur espace personnel. En retour, Virad lui porta secours, lorsqu’il fut porté disparu.
Loguan et Virad s’accordent bien et se disputent rarement. Même la meute de loups l’accepte. Ils pratiquent parfois des sports ensemble. Ils vont occasionnellement au gym pour s’entrainer. De temps en temps, Virad rend service à Loguan dans son atelier ou lorsqu’il répare l’automobile. On les a déjà vus tous les deux allongés sous le véhicule pour remettre en bon état des pièces usées. Quand Virad rend visite à Luka au bar où il travaille, Loguan l’accompagne quelques fois pour prendre une bière. Il lui arrive de conduire pour le retour à la maison, quand Virad a un peu trop bu et qu'il s’endort facilement. Loguan considère Virad comme son petit frère.
William Rainry et Marina Osheanne
Virad a rencontré William et Marina à leur bal de fin d’études, lorsqu’il accompagnait Vicky comme cavalier. Comme ils sont plus les amis de Vicky que les siens, ils se voient moins que s’il aurait s’agit de Luka ou Loguan. Néanmoins, il est capable de garder une conversation stable avec William. Virad ne peut pas lui parler d’électronique, car il n’y connait rien dans ce domaine, mais ils trouvent tout de même d’autres sujets à aborder. Virad ne parle pas beaucoup avec Marina, car elle est habituellement occupée avec Vicky.
William leur offre son soutien informatique lorsque l'équipe en a besoin.
Professeur Kremon
Virad est né au laboratoire de Professeur Kremon. Il passait donc beaucoup de temps avec lui, puisqu’il devait l’étudier. Kremon veillait à son bienêtre et n’effectuait pas de tests sur sa création, si celle-ci n’était pas d’humeur à y participer. Il le traitait comme un être vivant et non comme un rat de laboratoire. Le jeune enfant était devenu si à l’aise avec lui qu’il lui arrivait de lui jouer des tours par moment.
Alira Tomorson
Alira est la mère porteuse de Virad et la femme qui l’a élevé ainsi qu'éduquer comme son propre fils. Elle voulait lui offrir la plus normale des vies qu’un petit garçon souhaiterait avoir. Elle s’occupait bien de lui, jouait avec lui quand elle en avait l’occasion et le protégeait. Virad l’aimait tellement qu’il a conservé son nom de famille plutôt que celui qu’il était supposé avoir de l’individu qui a donné ses gênes pour le créer.
Darius
Virad ne connait pas beaucoup Darius. Ils se voyaient seulement deux ou trois fois par année environ, lorsque celui-ci visitait le laboratoire. Ils avaient des rapports positifs, mais le garçon ne le connaissait pas assez pour établir une conversation complète avec lui. Par contre, lors d’un examen pour tester sa capacité à utiliser les éléments, le jeune Virad fit une crise de panique et ce fut seulement Darius qui fut en mesure de le calmer; il lui apprit comment garder en contrôle l’électricité qu’il créait. Plus tard, quand Dr Raiden s’en prit à l’enfant, Darius intervint sans hésitation et frappa le savant fou tellement fort que ce dernier vola sur plusieurs mètres. Il l’a donc sauvé de dommages plus graves.
C’est Darius qui a donné la topaze écarlate au jeune Virad.
Balthazam
Balthazam est responsable du terrible accident au laboratoire de Professeur Kremon. Il a kidnappé Virad quand il était petit et l’a apporté chez Dr Raiden pour y mener ses expériences. Ils se perdirent de vue lorsqu’ils furent transportés sur Terre. Cependant, plusieurs années plus tard, Balthazam retrouva les traces de Virad et lui mena un combat sans merci, se servant même de Loguan pour mieux l’attirer vers lui et le piéger. Chacune de leurs rencontres mène à des disputes hostiles et de violents conflits.
Balthazam est le clone de Virad. Il a été créé par Dr Raiden, pour rivaliser avec le génie génétique de Professeur Kremon. Il lui a donc malheureusement transmis sa haine. Balthazam est la cause de bien des malheurs dans la vie de Virad. Ils se détestent et ont du mal à se parler. Même si Virad essayait d’être cordial avec lui, Balthazam ne le prendrait pas au sérieux et répliquerait encore plus fort. Les querelles sont fréquentes entre eux : ils se battent et se blessent. Virad peut guérir vite, mais pas son clone qui a une guérison plus ordinaire; c’est Virad qui lui a fait la marque de quatre griffures sur le côté gauche sa tête. Balthazam obéit aveuglément à Dr Raiden qui lui ordonne de lui ramener Virad pour ses expériences, même si cela consiste à le rapporter en mauvais état. Ce que le clone fait sans questionnement et en échouant la plupart du temps. Ce qui blesse sérieusement son orgueil avec le temps.
Dr Raiden
La relation entre Virad et Dr Raiden n’a jamais été agréable. Elle est même affreuse! La plus lointaine rencontre que Virad se souvient avoir eue avec Raiden est lorsqu’il l’a isolé dans les couloirs sombres du laboratoire lors d’une panne d’électricité, causée par le petit lors de sa crise de panique pendant un test sur son contrôle sur les éléments. Il eut le temps de le brutaliser à maintes reprises avant qu’Alira, Darius et Professeur Kremon ne le retrouvent. Darius mit un terme à sa folie en lui assénant un puissant coup de poing qui le projeta plusieurs mètres plus loin. Malgré tout, le savant fou parvint à s’enfuir avec un échantillon sanguin du garçon qui allait lui permettre de créer un clone plus tard.
Dr Raiden détient une haine profonde contre Professeur Kremon et sa création. Il a initialement travaillé sur le projet Virad, mais il était trop indifférent du sort de l’enfant. Il était aussi insouciant de sa santé et des souffrances qu’il pouvait lui causer lors de ses analyses. Il le traitait plus comme un objet qu’un être vivant. La direction lui a donc interdit de continuer son travail sur le petit, confiant toutes les recherches à son collègue, Kremon. Ce qui le mit dans une colère furibonde.
Dr Raiden est l’une des raisons principales que Virad n’aime pas les examens médicaux et tout ce qui consiste à employer une seringue sur lui.
Animaux de compagnie
Narssie
Quand il était petit, Virad a déjà eu un viladron comme animal de compagnie au laboratoire. C’est un animal zoraxien qui ressemble à un poney, avec les pattes postérieures plus longues que les antérieures, à la crinière en brosse comme un âne, à fourrure plutôt longue et rayée longitudinale, possédant deux doigts à sabot à chaque patte, une queue semblable à la moufette et une truffe comme nez. Habituellement de couleur brun, le viladron auquel Virad s’était attaché était gris. Il s’agissait en fait d’une jument qui s’appelait Narssie. Elle était affectueuse et calme. Il lui rendait visite à l’écurie, située sur le même terrain que le laboratoire. Elle était suffisamment docile pour qu’il puisse la monter, bien que les viladrons soient plus des bêtes de somme ou de trait. Parfois, Virad les libérait de leur enclos, semant le désordre partout où les animaux se sauvaient. Il avait peur que les scientifiques du laboratoire testent des produits expérimentaux sur eux, donc il déverrouillait leur box ou ouvrait la porte de l’écurie.
Lucifer
Lucifer est un cerberus, un gros canidé à la fourrure abondante bleu marine, surmontée de touches d’azure, à la queue touffue, aux grandes oreilles minces et carrées, aux pattes griffues et décorées de bracelets vert émeraude, aux dents acérées, à la truffe de large dimension et au toupet fourni. Virad l’a rencontré dans une section boisée, près du campement militaire. Le prédateur l’avait choisi comme proie. Après avoir vaincu l’animal et après lui avoir trouvé un autre dîner que lui-même, le cerberus devint plus respectueux avec lui. Il fit confiance à Virad et se mit à le suivre partout où il allait. Virad l’a nommé Lucifer, car il aboyait et grognait comme un démon après le cuisinier de la cafétéria qui ne voulait pas lui donner le steak qu’il avait tenté de lui voler.
Aujourd’hui, Lucifer habite avec Virad et même la meute de loups de Loguan le tolère parmi eux. Virad le considère comme son chien, même si sur Zorax, le cerberus est un animal peu domestiqué. Très souvent, Lucifer accompagne Virad lorsqu’il part courir ou faire un jogging matinal. Il est protecteur envers son maître et grogne quand il flaire de la malhonnêteté chez autrui. Il est capable d’aboyer fort et d’une manière intimidante pour faire peur à ces derniers.
Amis et alliés

Vicky Whirlpool

Luka Midnight

Professeur Kremon

Alira

Marina

William Rainry

Loguan Cold

Striker Venom

Darius

Lucifer

Layon Steel
Ennemis

Dr Raiden

Balthazam
Autres faits
Virad possède la régénération instantanée, mais elle peut parfois lui faire défaut. Lorsqu’il est désespéré et fatigué, elle peut prendre un certain temps avant d’agir, mais elle finira toujours par fonctionner. Quand ses blessures sont immédiatement brûlées ou cicatrisées manuellement, parfois, il gardera des marques, comme celles sur ces bras ou son œil. Sa régénération instantanée a comme quelques défectuosités
Virad a du mal à maîtriser l’élément eau parce qu’il est très dense. II ne l'a d'ailleurs pas encore appris. S'il n’arrivait qu’une simple erreur, qu’une seule minute d’inattention, cela pourrait tout faire chavirer. Il admire Vicky pour son aisance avec cet élément.