top of page

William Rainry

Calmez-vous, les gars. On n’est pas venu se battre, voyons.

William est le copain de Marina et l’ami de Vicky. Il est très bon en informatique. Il essaie de faire rire ses amis, parfois en se ridiculisant lui-même. Il est capable de se rappeler des références et des mèmes humoristiques sur le web, ainsi que des répliques dans les films. Il est introverti et ne cherche pas à attirer l’attention. Il ne sort pas beaucoup et se consacre à sa passion de développer des jeux vidéo. Il évite les foules denses, excepté lors des salons du livre.

Profil

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

Apparence et Physique Vestimentaire

William est un zoraxien à moitié requin bleu. Il a donc la peau bleue et blanche, mais elle n’est pas aussi rude que l’animal en question. Il est grand et il a un physique raisonnable, ni trop mince ni trop gros. Il a un aileron proéminent dans le dos et une longue queue de requin. Il a de plus petits ailerons sur les coudes. Il a un museau fuselé, avec une petite cicatrice près d’une narine, ainsi que sur le dessus de la tête. Il a de grands yeux brillants avec des pupilles de bon diamètre et des iris jaune moutarde. Il a plusieurs rangées de petites dents triangulaires. De chaque côté de son cou on trouve 5 fentes branchiales. William a des doigt mince qui n’ont pas de griffes.

William s’habille de couleur chaude tels l’orange et le rouge. Il porte une veste en similicuir recouverte d’un agencement d’écailles bleu royal. Ses pantalons sont bleu marin ou noir‪; il ne porte pas de jeans, mais des pantalons cargos et des joggings souvent en polyester. Il a une chaînette au cou avec des dents de requin. William a toujours avec lui un holophone ou un cellulaire récent et personnalisé avec un bon accès à internet.

Sous sa forme animale, William adopte les traits d’un requin bleu très similaire aux espèces terrestres. Il est cependant un peu plus coloré et un peu plus grand.

Personnalité

William est sympathique et enjoué. Il aime faire rire ses amis même si parfois il se ridiculise lui-même, mais il n’essayera jamais cela en grand public. Il est tout de même timide. C’est ce qui lui donne du mal à faire connaissance avec de nouvelles personnes. Il est prudent et prend un certain temps avant de leur faire confiance. Par contre, lorsqu’il se fait un vrai bon ami, il continuera de le fréquenter pendant de nombreuses années, même si pour cela ils ne se rendent pas visite chaque weekend. Auparavant, William avait du mal à s’exprimer lorsqu’il était plus jeune. Il n’articulait pas suffisamment fort pour bien être entendu et parlait un peu trop vite. C’était pratiquement seulement son frère qui parvenait à traduire ce qu’il disait. Aujourd’hui, il s’est beaucoup amélioré et on le comprend bien. William est capable parler anglais, le miona et étudit la langue diabolique pour s’amuser. William perd souvent ses choses s’il ne pense pas assez souvent au dernier endroit où il les a laissés. Cela lui arrive parfois d’oublier vite s’il ne prête pas attention à ce qu’on lui dit. Il est doué en informatique et presque tous ses logiciels sont en anglais. Il ne sort pas souvent et invite rarement des amis chez lui. Pendant l’hiver, il ne sort que pour travailler et pour rien d’autre, si l’on ne compte pas le déneigement de la cour. William peut parfois ne pas paraître ponctuel et se prépare presque toujours à la dernière minute lorsqu’il s’apprête à sortir. Cependant, il effectue ses tâches rapidement. Curieusement, elles sont souvent bien faites, mais simplement un peu en retard. Marina a remarqué une certaine rapidité dans ses travaux et qu’il mangeait aussi très vite. À l’école, William avait du mal un peu en mathématique et en français, mais ce n’était pas toujours très grave. Quand il était enfant, lorsqu’on l’importunait trop souvent, il se fâchait et pouvait même parfois devenir violent. Avec sa famille et ami, il n’a jamais démontré de signe d’agressivité. Cependant, il n’aime pas recevoir des ordres par des gens qu’il juge ne pas être en mesure de le faire. Cela lui a parfois attiré des ennuis, surtout avec des professeurs. Lorsqu’on le force à faire une chose qu’il ne veut pas faire, il est difficile de le faire basculer et il finit par répliquer plus fort ou, parfois, par partir. Au contraire, certaines journées, William peut paraître apathique (endormi) et très tranquille.

Pouvoirs et habilités

Grâce à sa moitié animale, William peut nager rapidement et respirer sous l’eau à l’aide de ses branchies. Il est capable de plonger à plus de 600 m de profondeur. Sa vitesse de nage peut s'élever à 70 km heure.
Il a une vision adaptée pour les déplacements marins. Sa rétine détecte facilement la couleur rouge.
William peut se transformer en requin bleu d’environ 5 m.
Il est doué pour l’informatique et résoudre nombreux de ses problèmes. Il sait très bien aussi comment installer une chaîne stéréo et configurer des appareils électroniques.

Faiblesses et défauts

Comme il est un poisson, William ne peut rester hors de l’eau sans boire souvent. Il souffre de la chaleur lors d’une canicule et, à l’inverse, ne peut pas rester dehors trop longtemps quand il fait très froid.

Aime

Il aime son ordinateur et passe beaucoup de temps à créer des jeux, à parler avec des amis ou simplement s’instruire sur internet. Les jeux vidéos aussi l’intéressent. Il aime assembler des ordinateurs avec les pièces qu’il a commandées.

Il aime lire notamment des mangas, mais il peut aussi lire des romans et des bandes dessinées.

Quand il était plus jeune, il allait parfois se promener en skateboard en été. Il est aussi doué pour le surf. Il aime se baigner quand il fait chaud.

En hiver, il va parfois faire du ski.

Il aime les animaux, mais ses préférés sont les chiens. Il trouve les souris ou les rats mignons.

La musique qu’il écoute est majoritairement du rock et du heavy métal. Il aime aussi les chansons stupides et drôles.

Sa couleur préférée est le rouge.

Ses mets favoris sont : les ramens, les hot-dogs, le steak, le macaroni et les hamburgers au poulet. Il raffole des friandises et des desserts à l’érable comme : les sucres à la crème, les tartes au sirop et la tire d’érable. Il aime aussi les bonbons en pâte à mâchée au fruit et la vodka au framboise.

Il aime les films d’actions et d’aventures, mais aussi de psychologie. Il aime les histoires avec des voyages dans le temps.

N'aime pas

Les tâches ménagères lui déplaisent, mais il les fera tout de même, car il doit le faire.

Il est frileux et n’aime pas le froid. Il porte souvent une veste, parfois même en été!

Il déteste les gens qui rient de lui et qui l’énervent volontairement.

Les filles superficielles qui ce prennent pour des princesses et qui pensent qu’elles sont meilleures que tous le monde.

Les personnes qui parlent vraiment beaucoup et longtemps des mêmes sujets ennuyants chaque jour, chaque semaine et ainsi de suite.

Les pleures des bébés lui agacent les oreilles, mais cela ne lui cause pas cet effet avec tous les enfants.

William ne mange presque aucun fruit et légume. Les seuls qu’il tolère sont : les patates, les bananes, les cerises, les carottes et les confitures.

Les films qu’il hait sont ceux d’amour aux romantismes excessif.

Formations

Pendant ses années d’études primaires, il s’est inscrit à quelques cours lui permettant d’apprendre à comment jouer de la guitare

À l’école secondaire, il avait des cours d’arts dramatiques où il incarnait des personnages dans des pièces de théâtre. Il avait aussi des cours de technologie qui lui ont permis à découvrir comment travailler le bois. Il peut maintenant fabriquer des coffres, des jouets et même des jeux d’échecs en bois; les planches de surf font aussi partie du lot.

William fut dans les escadrons de cadets de l’air et ensuite de la marine pour les jeunes pendant quelques années
William a réussi ses études secondaires

Il a obtenu un diplôme en programmation informatique

Il a suivi des cours de secouriste pour être maître nageur

Emplois

- Comme petit boulot, William a déjà gardé et promené des chiens.

- Il est maître nageur sur les plages en été et à la piscine en hiver.

- Il taille et confectionne des planches de surf qu’il vend par la suite.

- Il est très bon en informatique. Il a presque tout appris par autodidacte.

Buts

Il aimerait que le jeu qu’il crée sur l’ordinateur soit un jour publié pour que tout le monde puisse y jouer et l’aimer autant que lui.

Relations

William a connu Marina quand ils étaient à l’école dans la même classe. Ils s’entendaient bien et avaient de bonnes affinités. Marina n’aime pas autant la musique heavy métal que lui et William n’aime pas les films romantiques et les choses féminines comme elle, mais ils savent se respecter. Ils passent beaucoup de temps ensemble et participent à des activités semblables.

Marina

Vicky Whirlpool

Vicky a rencontré William au même moment qu’il a commencé à fréquenter Marina. Vu que Vicky était la meilleure amie de sa copine, ils se voyaient souvent. Vicky et William s’entendent bien. William est même plus ouvert avec Vicky qu’avec toute autre personne (excepté Marina) puisque cela fait longtemps qu’ils se connaissent.